Dernière mise à jour: 02.06.20

 

Les essences naturelles ne cessent d’émerveiller les usagers. Leurs propriétés médicinales les rendent tout aussi utiles qu’efficaces dans l’univers du cosmétique. C’est bel et bien le cas de l’huile de jojoba, une potion presque magique qui s’applique sur tout le corps. On en met généralement sur la peau, le visage, les cheveux, les ongles ou encore le talon.

 

Appliquez-en sur les bras et les jambes

L’huile de jojoba est extraite à partir de graines d’arbustes principalement cultivés en Amérique centrale. On la reconnaît sous le nom de « or des Incas ». Sa texture épaisse nous rappelle un peu la cire fondue. Riche en acide gras, elle s’applique sur la peau pour lui apporter de l’hydratation.

Ceci dit, on recommande de n’en mettre que quelques gouttes sur le corps. L’essence tient la couche épidermique ferme et douce, d’où son pouvoir anti-vieillissant. Elle atténue ainsi les rides. Cette potion convient à tous les âges. Outre que les adultes, les bébés pourront en profiter eux aussi à leur tour.

D’ailleurs, l’huile de jojoba ne présente pas d’effet secondaire. En outre, elle s’applique avec ou sans diluant sur le tissu cutané. Mais afin d’en bénéficier pleinement, assurez-vous que votre composition provienne d’une extraction à froid et non assemblée avec des produits chimiques.    

 

Mettez-en une fine couche sur la facette

Vous pouvez vous servir de l’huile de jojoba comme produit de beauté. Après en avoir appliqué sur les bras, vient ensuite le tour du visage. Pour cela, lavez-vous la facette avec de l’eau tiède pour la rendre perméable et dépourvue de sueur. 

Puis, enlevez toutes les traces d’humidité à l’aide d’une serviette. Après, mettez quelques gouttes d’huile entre vos paumes pour que celles-ci se réchauffent. Une infime quantité suffit amplement pour une zone légèrement desséchée.

Par ailleurs, augmentez le dosage suivant l’état de votre peau surtout si cette dernière paraît extrêmement sèche. Cette potion soutient le film hydrolipidique, la barrière protectrice à la surface du derme. Ainsi, après l’application, vous aurez une facette souple, hydratée invulnérable aux attaques bactériennes.        

      

Enduisez vos cheveux avec cette huile 

Enchaînez ensuite avec les cheveux. Quand l’huile de jojoba touche le cuir chevelu, elle va réguler la sécrétion de sébum. Elle s’applique sur tous types de crins : gras, normal, sec. D’un côté, elle jouera le rôle de masque capillaire, de l’autre, elle apportera plus de souplesse et de brillance.

Concernant la technique, retirez deux jaunes d’œufs. Puis, mélangez-les avec 2 cuillères à soupe d’essence de jojoba. Attendez 15 minutes pendant que la potion se forme. Après, mettez-la sur les parties abîmées et insistez surtout sur les pointes. Laissez agir pendant quelques heures avant de terminer avec un lavage.

Autre possibilité, associez 20 gouttes de jus de citron avec un peu d’huile de romarin et d’eucalyptus. Ensuite, incorporez l’huile de jojoba dans le mélange. Puis, enveloppez vos crins avec cette lotion. Après, couvrez-vous la tête à l’aide d’une serviette chaude pendant une nuit. Enfin, terminez avec un nettoyage au shampoing pour un meilleur résultat.   

            

Démaquillez-vous avec cette potion

Vous pouvez vous servir de l’huile de jojoba pour vous démaquiller et nourrir votre peau. Pour cela, imbibez légèrement un morceau de coton avec la potion, si vous en mettez trop, la lotion va couler sur votre facette. Puis, plaquez le produit sur les sourcils et essuyez petit à petit le pourtour de vos yeux.    

Par la suite, le make-up s’ôtera naturellement. Avec l’essence de jojoba, vous n’aurez pas à forcer l’action. Pour dégager complètement les résidus, il suffit de laver le visage. Pour garantir l’efficacité de l’huile, veuillez la garder au sec et à température ambiante.  

La lotion devient moins performante si vous l’exposez à longueur de journée sous le soleil ou dans un endroit humide. Et aussi, après utilisation, tâchez de bien refermer la fiole contenant la potion. En agissant ainsi, vous conserverez tous les arômes et les bienfaits de cette dernière.    

 

Massez vos ongles avec cette huile

Si vos ongles ont une texture blanchâtre ou cassante alors, il est temps de les traiter efficacement. L’huile de jojoba fait son effet sur ces derniers. En guise d’astuce, massez pendant quelques minutes les pointes de vos doigts avec la potion. Répétez ce rituel tous les jours avant de vous coucher.

À la longue, vos ongles seront plus compacts avec une teinture plus ou moins semblable sur toute leur surface. À vous de comparer leur état d’avant et après traitement. Au fait, ils sont formés à partir du même composant que les cheveux. On retrouve la kératine dans l’un comme dans l’autre. Cela explique pourquoi vous pouvez les soigner pareillement.

L’huile de jojoba est un produit relativement onéreux. Avec 10 euros en poche, vous n’aurez que 15 ml de cette potion. Cela dit, cette mixture est tellement précieuse qu’il faudra bien vous en servir. C’est pourquoi elle est considérée comme un véritable trésor chez les Incas. Faites la comparaison et sachez qu’une huile d’amande de bonne qualité tourne autour de 25 euros seulement les 1000 ml.

Pour les lèvres, le talon et les boutons

Lèvres craquelées et talons irrités sont causés par plusieurs facteurs. Dans un premier temps, ces phénomènes sont liés à l’alternance des saisons. Le vent sec hivernal ainsi que la température glaciale dégradent la peau.

Seconde possibilité, le manque d’eau peut évidemment entraîner le même effet. Pour y remédier, il faudra s’hydrater convenablement avec 1.5 l de liquide par jour. Mais aussi, vous pouvez vous protéger avec de l’huile de jojoba.

Cette potion peut remplacer un baume à lèvre. Mettez-en quotidiennement sur les parties fissurées pour qu’elles guérissent le plus tôt possible. Plus vous vous appliquez sérieusement, plus vous les retrouverez dans leur état originel. C’est-à-dire douces et hydratées.   

Entre autres, cette lotion possède une capacité anti acnéique et anti-inflammatoire. Dans le cas d’une acné et d’une brûlure interne, l’huile de jojoba moins chère pourrait très bien servir. Elle va soulager la douleur, limiter l’apparition des petites bosses et diminuer la température corporelle.

Pour en tirer profit, versez directement deux gouttes de cette potion sur la zone fragilisée. Ensuite, dispersez-les sur toute la surface. Effectuez l’opération quotidiennement, et ce, jusqu’à la guérison totale.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments