Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Les maux de tête persistent malgré le passage régulier chez le médecin et les diverses prescriptions déjà entamées. Les médicaments semblent ne pas avoir d’effet probant sur les malaises fréquents. Souvent, les nuits sont longues à cause de l’absence de sommeil. Pour venir à bout de ces troubles, pourquoi ne pas essayer les remèdes naturels ?

 

L’aromathérapie : une solution à ne pas sous-estimer 

Une alternative aux médecines modernes, cette science a évolué avec le temps. Son efficacité n’est plus à prouver. Ses adeptes connaissent la richesse de ce savoir-faire. D’ailleurs, ceux qui se heurtent à des problèmes séculaires comme les migraines trouvent refuge auprès de cette pratique. Face à l’incapacité de certains soins, un retour vers les remèdes naturels constitue une option pour ces malades.

Comme les causes réelles de ces troubles se distinguent d’un individu à un autre, l’aromathérapie propose de traiter chaque cas. Certains spécialistes émettent l’idée que la source de ce syndrome serait génétique. Des facteurs environnementaux peuvent aussi entrer en jeu pour favoriser son apparition.

Et pour les femmes, les médecins expliquent l’origine de ces maux de tête par des dérèglements hormonaux. Une indigestion, les problèmes de vue et la sinusite ne doivent pas non plus être négligés. Si aucun de ces faits ne touche la personne, alors on en revient à des soucis psychologiques dus au stress, de vives émotions ou encore de fréquentes contrariétés intenses.

 

 

La relaxation pour soigner ses maux

Comme la solution se trouve auprès de ces essences, il ne faut pas hésiter à les utiliser. Différentes potions peuvent être employées. Il suffit de bien les choisir suivant les étapes à entreprendre. Comment procéder ? La première chose à faire est de se détendre. L’organisme affiche une plus grande réception lorsqu’il réside en état de repos. Et les migraines s’apaisent et finissent par disparaître quand on ne connaît point de stress.

Ainsi, les spécialistes encouragent la personne à effectuer régulièrement des séances de relaxation. Si vous disposez d’un après-midi de libre, réservez-le pour cette pratique. Ou sinon, la fin de soirée constitue l’idéal pour ce traitement. Soignez vos anomalies grâce à un bon bain chaud dans une ambiance de spa. Le tout se fonde sur le choix de la musique, des bougies à placer un peu partout et l’huile essentielle à laquelle faire appel.

En général, on privilégie l’huile de romarin dans ces cas. Elle possède des propriétés puissantes à la fois anti-inflammatoires et antifongiques. Elle favorise la circulation sanguine, apaise les douleurs et conditionne la détente. Il suffit de la marier à la meilleure huile de coco pour en constater les effets actifs.      

 

Le massage : une option efficace

Souvent, ce sont les atrophies des muscles qui conduisent à des maux de tête insupportables. Lorsque le corps est fatigué, l’adulte ressent l’exténuation jusqu’au bout des ongles. Un massage convient pour remettre d’aplomb l’individu. Mais, cela ne suffit pas sans l’apport des produits miracles qui reconditionnent et rebooste la forme de la personne.

L’essence qui prodigue un tel soin provient de la menthe poivrée. On la mixe à de l’huile extraite de coco pour plus d’efficacité. Comme ces concentrés contiennent du menthol, ils décontractent les muscles et asservissent les douleurs. Une dose égale des deux parties offre un mélange à la fois puissant et aux mille qualités.   

L’huile vierge qui provient de la noix de coco convient aussi pour le massage. Ses vertus profitent non seulement à la musculature, mais idéalement à la peau de la personne. La consistance en fait un élément indispensable au quotidien. Toute la famille l’emploie : qu’il s’agisse de nouveau-né jusqu’aux adultes et même pour les grands-parents.  

 

Utilisation des huiles par voie interne, respiratoire ou cutanée

Plusieurs chemins peuvent être empruntés pour profiter au mieux des bienfaits de l’usage régulier d’un tel produit. Pour en finir avec les migraines, on peut opter pour le recours à la lavande. Cette plante soulage le stress et le corps. Les expériences partagées des adeptes de cette science témoignent de ses propriétés à venir à bout des maux de tête.

Certaines personnes n’hésitent pas à ajouter quelques gouttes de cette essence dans leurs thés ou même créer une tisane à partir de cette potion. On peut également l’employer sur un diffuseur d’huile pour que toute la famille puisse profiter de ses bienfaits. Il en est de même pour la camomille. L’usage de cette dernière reste proscrit pour les femmes enceintes au risque de conduire à une fausse-couche.

En outre, l’eucalyptus régule les troubles du sinus. On le mixe avec de l’huile issue de la noix de coco pour ensuite l’appliquer sur la poitrine. Pour dégager les voies nasales bouchées, il faut prendre de l’eau bouillante et y ajouter quelques gouttes du mélange. Par la suite, on se couvre la tête d’une serviette et se place au-dessus de la bassine pour inhaler les vapeurs en résultant.

 

 

Où se procurer de liquide gras extrait de coco vierge ?

Dans tous les cas, cette essence constitue un indispensable pour chaque traitement en aromathérapie. Cela explique pourquoi le total engouement des femmes pour ce concentré de miracles a conduit à l’accroissement des demandes sur le marché. Aujourd’hui, pour satisfaire ce besoin probant de la population, on trouve cet extrait de noix de coco un peu partout dans les rayons. Dans le cosmétique, les soins à base de cette mixture se déclinent sous toutes les formes : qu’il s’agisse de produits dédiés aux cheveux, à la peau ou aux dents.

Cette essence peut même être utilisée en cuisine. Ce sont celles qu’on retrouve auprès des magasins de produits Bio. Cet ensemble diffère par la qualité de chaque article, mais aussi de par son prix. On croise par hasard un modèle moins cher sur des sites comme Amazon et d’autres qui coûtent une fortune.

Les modèles raffinés subissent quelques altérations durant leur conception. Ainsi, des composants chimiques ou des conservateurs rejoignent les ingrédients de base pour leur traitement. Pour ceux qui recherchent une concentration pure il faut choisir ceux qui ont été pressés à froid.