Dernière mise à jour: 21.11.19

 

On connait tous l’utilité d’un appareil qui sèche les cheveux dans le domaine de l’entretien capillaire. Cependant, son usage ne se limite pas seulement dans ce secteur. Bon nombre de personnes ont expérimenté ses performances dans des situations capables de se produire dans votre quotidien. On les partage avec vous dans cette revue.

 

Pour les vêtements et chaussures

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans un cas où vous vous êtes réveillé un peu en retard et que vous n’avez pas eu le temps de repasser vos habits pour le travail ou une sortie ? Vous n’avez probablement pas pensé qu’un dispositif qui sèche les cheveux pourrait vous aider. En effet, il vous suffit d’activer votre appareil et de l’utiliser de la même manière que sur votre crinière. Pendez l’accoutrement à repasser et effectuez un soufflage de haut en bas. Le phénomène d’air chaud diffus par l’équipement contribuera à défriper les zones froissées du tissu.

Ce matériel remplit également d’autres rôles impensables dans le secteur de l’habillement. Comme quoi, il peut vous être d’une aide pratique pour détendre le revêtement d’une paire de chaussures. Cela peut paraître absurde pour quelques-uns, mais pour certains, il s’agit d’une solution pour enfiler ses nouvelles paires afin de ne pas rencontrer de soucis en marchant. 

Notons que cette astuce fonctionne généralement sur du cuir. Une fois vos pieds insérés dans vos accessoires, soufflez un bon coup d’air chaud sur la structure, surtout sur les endroits où vous ressentirez des difficultés. Ne les retirez pas avant un moment, le temps que l’air chaud intervient sur l’élément et prend la forme de votre morphologie.

 

 

Faites-vous aider dans la cuisine

Dans la cuisine, un sèche-cheveux pas cher trouvera également une utilité. Si vous en avez marre d’attendre que les blocs de glace de votre réfrigérateur ne fondent qu’après des heures, voici une alternative des plus pratiques. Branchez votre dispositif à proximité de votre appareil électroménager et commencez à souffler sur les excès d’eau congelés. Le vent optimisera le processus d’évaporation pour vous faire bénéficier par la suite d’un gain de temps conséquent en termes de dégivrage.

Certaines personnes ont également trouvé la bonne idée d’intégrer l’appareil parmi les ustensiles fonctionnels pendant les préparations culinaires. En effet, le dispositif présente des capacités intéressantes qui vous permettront de perfectionner le glaçage d’une pâtisserie sortant du frigo. Comment procéder ? Tout simplement en usant de la puissance minimale de l’appareil. En soufflant de la sorte, il contribuera grandement au lissage de la couche extérieure qui redonnera la forme délicate à votre préparation.

 

Des soucis de gonflage ?

Quand viennent les vacances d’été, c’est le moment de sortir les équipements de plage et tous les accessoires gonflables à emmener au bord de la mer ou à la piscine. Faute de pompe, le séchoir se propose pour vous aider dans ces circonstances. Les matériels tels que les bouées, les matelas gonflables et autres y passeront. Il vous suffit d’adapter la tête de cet équipement avec la valve à l’aide d’un entonnoir par exemple. 

Assurez-vous de les fixer fermement pour empêcher les détachements en pleine utilisation. Si vous n’en avez pas à proximité, vous pouvez toujours découper une bouteille en plastique et user de la partie supérieure pour l’accommoder avec votre dispositif et le trou d’entrée d’air de l’équipement à gonfler. Veillez cependant à diffuser de l’air froid pour éviter d’endommager la structure.

Vous avez une invitée surprise qui dormira à la maison, et votre matelas gonflable ne sera opérationnel qu’après un bon bout de temps ? Pas de problème, le séchoir est là pour vous aider. Il vous suffit de procéder de la même manière que nos précédents conseils concernant l’adaptation du processus de gonflage.

 

Un appareil supplémentaire pour le ménage

Bon nombre d’entre nous rechignons de faire le ménage. Mais avec des équipements performants, il se changera en une partie de plaisir. Le séchoir peut devenir un complément dans plusieurs tâches à effectuer lors du nettoyage. Dans une maison, il existe toujours des coins difficiles d’accès même pour un aspirateur et tout le monde ne possède pas le dispositif dernier cri embarquant la fonctionnalité réversible qui lui permet de se transformer en souffleur. 

C’est là que l’appareil qui sèche les cheveux intervient. En soufflant sur les saletés, vous les déplacerez pour mieux les atteindre. Toutefois, que vous souffriez ou pas de problèmes d’allergies, nous vous conseillons de porter un masque pour éviter d’ingurgiter les matières fines. Il en est de même pour les claviers d’ordinateur où la poussière a tendance à s’incruster. Après un passage des touches sous le séchoir et un coup de lingette, vous lui rendrez son aspect éclatant.

Remettre un meuble en bon état après le déversement d’une cire de bougie sur le dessus est également possible avec l’utilisation de cet équipement. Lorsque vous passez en mode air chaud, le souffle du dispositif réchauffera la cire et la ramollira. En devenant presque liquide, il sera plus facile de l’enlever avec du papier ou un bout de chiffon.

 

 

Contre la colle et la neige

Après avoir scellé une enveloppe, vous vous êtes rendu compte qu’il y a un document ou une lettre que vous avez oublié d’insérer dedans. Pour le rouvrir sans abimer la partie adhésive, ayez le réflexe de recourir à un séchoir. Chauffez la structure et manœuvrez doucement pour ne pas l’endommager.

Vous pouvez également appliquer ce procédé pour diminuer la sensation de douleurs pendant que vous enlevez un pansement. Soufflez sur la zone en question pour faire fondre la colle pour ensuite retirer le bandage délicatement. La douleur ne disparaîtra probablement pas, mais cela réduira quelque peu son intensité.

Pendant l’hiver, votre voiture pourrait se retrouver ensevelie sous une couche de neige. Il est vrai que c’est parfois pénible de s’activer avec un gratte-glace pour en venir à bout surtout avec les mains gelées. Pour y arriver, faites en sorte d’accéder à un branchement électrique depuis votre emplacement. Vous serez probablement contraint d’effectuer une rallonge. Cependant, une fois le système en place, vous pouvez commencer à déneiger votre véhicule grâce à la fonctionnalité de soufflage d’air chaud.