Dernière mise à jour: 29.11.20

 

Les huiles végétales sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Certaines sont antioxydantes et d’autres apaisantes ou régulatrices. En gros, elles serviront à traiter tous types de peau : normale, sèche ou grasse. À vous de voir laquelle des compositions suivantes vous va le mieux sur le visage.       

 

Huile de rose musquée

Pour soigner le visage, vous pouvez opter pour l’huile de rose musquée. Moins populaire que ses semblables, celle-ci présente tout de même des vertus profitables. Premièrement, elle reconstruit une peau irritée ou abîmée.

Elle favorise aussi la cicatrisation et limite l’apparition de rides. D’ailleurs, cette capacité qu’elle possède fait effet sur un derme mature précocement. À savoir, elle augmente l’élasticité de l’épiderme. Donc, utilisez-en pour vous rajeunir la facette. Comme astuce, appliquez une infime quantité quotidiennement. Cela dit, étalez quelques gouttes sur votre face avant de vous reposer la nuit. 

 

Huile de coco

À son tour, celle du coco stabilise les cellules. Elle convient surtout à une peau mature. Vous avez ici une composition riche en vitamine E. De ce fait, cette solution procure une sensation de confort à l’application.

En plus, elle concentre une quantité importante d’acide laurique, d’où son action d’épurateur. Entre autres, l’huile de coco assure d’autres tâches. En effet, elle atténue l’apparition de caries dentaires et de tartre. Pour terminer, elle s’utilise aussi sur les cheveux. Les crins écaillés se traitent avec une composition à base de coco.

Huile d’olive

L’huile d’olive est reconnue pour sa grande polyvalence. Elle peut servir pour la cuisson ou pour les soins de beauté. Dans ce cadre, elle s’étale sur la peau et est compatible pour le visage.

Ainsi, en temps de froid elle garde l’épiderme lisse et hydraté. Pour l’utiliser, commencez par vous laver la facette et le cou. Puis appliquez l’huile en massant pendant quelques secondes. Elle s’emploie aussi comme démaquillant.

Pour cela, mettez-en sur la face et essuyez avec un linge chaud. Puis terminez en rinçant avec de l’eau froide, cela referme les pores. Cependant, évitez d’en asperger sur une peau acnéique. Sinon, l’essence favorisera le gonflement et l’apparition de boutons.

 

Huile d’arnica

Peu connue du grand public toutefois, l’huile d’arnica fait des merveilles. En l’appliquant sur la peau, elle atténue les courbatures et empêche l’apparition de bleu. Pour ces raisons, les sportifs pourront en profiter suite aux efforts physiques intenses.

Elle s’étale aussi sur la tête. Vous pouvez masser votre cuir chevelu avec. Cela améliore la repousse des cheveux et renforce à la fois la racine. Comme résultat, vous aurez un rendu plus brillant tout en limitant les pertes. Et pour vous combler, on dit qu’elle arrive à gérer les problèmes psychiques. Cette composition à base de fleur jaune vous remontera si vous n’avez pas le moral.

 

Huile d’amande

L’huile d’amande est adaptée pour le visage. Comme spécificité, elle contient davantage de vitamine A et E que la plupart des autres essences. En plus, celle-ci reste inodore, et ce, peu importe les conditions climatiques auxquelles elle s’expose. Cela profite aux personnes sensibles aux parfums.   

Donc si vous traînez avec une peau sèche à longueur de journée, mettez-en. Vous gérerez avec cette huile les problèmes de déshydratation en surface. Cependant, assurez-vous de boire au moins 1.5 l d’eau par jour. La raison est que la composition à elle seule n’arrive pas à nourrir toutes les cellules. Pour une question de parfum, on le mélange souvent avec d’autres fluides. Vous obtiendrez ainsi une mixture doublement efficace et aromatisée.      

 

Huile de nigelle pour peau acnéique

Quant à l’huile de nigelle bio, elle arrive à neutraliser les maladies assez graves. L’acné, l’eczéma ainsi que les irritations de toutes sortes se traitent avec cette composition. Si vous contractez certaines de ces infections, pensez à cette variante.     

En effet, dans un état pareil, le choc entre les globules blancs et les microbes augmente la température. Donc, après avoir appliqué la mixtion vous sentirez moins de brûlures. Au fait, cette essence se reconnaît par sa capacité anti-inflammatoire. En plus, elle est dotée de pouvoir épurant. Ainsi, elle arrive à atténuer les gonflements, marques et cicatrices à la surface de l’épiderme.

 

La crème hydratante

À part les compositions à base de végétaux, la crème hydratante agit sur la peau y compris celle du visage. Cette solution protège l’épiderme contre la variation de température et l’exposition au soleil. Cela s’explique par sa capacité régénératrice.

À savoir, cette crème reconstitue le film hydrolipidique. À son tour, ce dernier limite la perte en eau de l’organisme. Plus il est en bonne santé, plus il assure son rôle. Toutefois, il faut boire davantage pour hydrater les cellules.

Pour faciliter votre choix, une crème assez fluide conviendra pour une peau grasse. En revanche, une composition plus visqueuse est favorable pour une couche épidermique plus ou moins sèche.       

Le mélange des deux

Pour plus d’efficacité, mélangez de l’huile végétale avec de la crème solaire. Une composition pareille régénère et conserve la peau en bonne santé. Pour cela, laissez agir pendant une nuit l’huile de votre choix.

Puis, rincez le matin avant d’essuyer. Pour ce faire, séchez votre facette en tapotant pour ne pas l’agresser. Ensuite, mettez une fine couche crémeuse en commençant par le milieu vers les contours.

Cependant, affinez vos gestes au moment d’attaquer la partie autour des yeux. N’oubliez pas que cette zone est vraiment mince et trop fragile. Cela dit, elle requiert une intervention particulière. Donc, étalez votre composition avec soin et évitez de toucher le globe oculaire.  

 

Précautions et méthode d’application

Chaque individu réagit différemment au contact des huiles végétales. Certains s’irritent la peau, ou ressentent des démangeaisons ou bien présentent des boutons après application. Cela concerne notamment les adultes allergiques à une mixture en particulier.

Pour le savoir, testez votre mixtion avant de l’utiliser. Pour cela, mettez une goutte sur l’intérieur de votre coude. Patientez quelques minutes pour voir et sentir les effets. Si vous ne contractez point le moindre signe de malaise alors, commencez votre traitement. 

La plupart des compositions ne s’appliquent pas autour des yeux. En fait, la puissance des actifs diffère d’une huile à une autre. La majorité d’entre elles risquent d’irriter la couche mince près des sourcils.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments