Dernière mise à jour: 02.06.20

 

L’huile de cumin noir nous vient d’Égypte. Elle est célèbre à travers le monde grâce à ses vertus médicinales. Celle-ci apaise les problèmes respiratoires tels que l’asthme et le rhume, neutralise le cancer à un certain degré, régule le taux de cholestérol et de diabète. En matière d’utilisation, on peut la manger crue ou l’appliquer directement sur la peau et les cheveux.           

 

Apaise les problèmes respiratoires 

L’huile de nigelle soulage les affections respiratoires. Une fois ingérée, elle combat le rhume de foin, l’asthme et ses dérivés. Sachez qu’elle produit des histamines renforçant la défense immunitaire de l’organisme.

De ce fait, le corps devient plus résistant contre les attaques et menaces extérieures. Ainsi, en utilisant ce liquide gras, vous vous protégerez des maladies liées au froid à l’exemple de la mononucléose.    

Elle soulage aussi l’irritation nasale et les éternuements. Quelques gouttes suffisent à neutraliser les maux. Le traitement varie suivant la gravité de la situation. Cependant, en moins de 6 semaines les résultats pointent le bout de leur nez.       

 

Pour neutraliser le cancer

La consommation de cette huile empêche la propagation du cancer. Les chercheurs d’Arabie saoudite confirment cette thèse, et ce, après les tests qu’ils ont menés. Cette composition change la morphologie cellulaire, ce qui a pour impact d’affaiblir le nombre de cellules cancérigènes.

En effet, elle limite la durée de vie de ces dernières. Elle vise principalement le cancer du côlon. En plus de cela, l’huile miraculeuse prévient l’apparition de nouvelles tumeurs. Entre autres, elle combat les bactéries à l’origine des infections telles que la salmonelle, la listériose ou les staphylocoques. Bref, autant en profiter pour voir ses bienfaits.

Pour réguler le taux de cholestérol et le niveau de diabète

On utilise cette huile afin de réguler le taux de cholestérol. Elle possède un pouvoir détoxifiant élevé. Elle contribue ainsi au nettoyage des reins et du foie. De ce fait, ces derniers restent sains et agissent efficacement.

Ces organes assurent un rôle primordial dans l’organisme tout entier. S’ils sont en bonne santé, ils éradiquent plus efficacement les toxines. En même temps, une huile à base de cumin noir aide à la lutte contre le diabète de type 1. 

Elle réduit en quelque sorte le taux de glucose et de triglycérides dans le système. Elle agit sur la cellule bêta pancréatique favorisant la production d’insuline. En sécrétant cette hormone, le corps régule mieux le pourcentage de sucre dans le sang.     

 

Utilisation en général

L’huile de cumin noir peut être consommée telle quelle. En matière de dosage, deux cuillerées à soupe par jour sont vivement conseillées. Pour plus d’efficacité, avalez-en à jeun, avant le repas du midi et le souper du soir. Vous allez par la suite bien digérer.

Si elle pique trop la langue, mixez-la avec du miel. Ce dernier adoucit le goût prononcé du cumin. En effet, il devient plus agréable à ingurgiter. Cependant, respectez tout de même le dosage prescrit pour éviter l’excès de consommation. 

En outre, cette composition s’additionne souvent d’autres mixtions. Par exemple, on peut l’associer à de l’huile de coco ou d’amande. Ainsi, on obtient une potion doublement efficace. Une mixture pareille abrite les bienfaits de chaque composant.

 

Utilisation sur les cheveux

L’huile s’utilise aussi sur le corps. Vous pouvez en mettre sur vos cheveux. Elle nourrit, ranime, les plus secs et cassants. Pour la mise en pratique, trempez vos cheveux dedans et insistez sur les parties les plus abimées.

Puis massez soigneusement des racines jusqu’aux pointes. Enroulez-les et tenez-les avec une serviette humide. Ensuite, laissez agir 24 heures, une nuit ou tout au moins une quinzaine de minutes. 

Après, procédez au lavage habituel à l’eau tiède et au shampoing. Comme résultat, votre chevelure brillera encore plus qu’à l’accoutumée. À force de répéter ce genre d’opération aussi, vous retrouverez des cheveux soignés et bien hydratés. 

 

Dans le cas des graines 

L’huile de cumin noir se consomme crue. Il en va de même pour les graines de cumin noir. On les avale directement comme un comprimé. Ainsi, on ne perd pas de temps à la préparation.

Cependant, mâchez correctement pour en retirer le maximum de suc. Puis, crachez les résidus après avoir broyé les graines entre vos dents. Vous ressentirez presque instantanément son effet. Pourtant, dans un état pareil, le goût pique vraiment, donc vous êtes averti.      

En guise de précaution, assurez-vous qu’il s’agisse bien de produit frais. À moins d’être rodé en la matière, il est difficile de distinguer à l’œil nu le bon du mauvais mélange. Demandez l’avis d’un connaisseur si vous ne voulez pas prendre de risque. 

 

Comment choisir son huile de cumin ?

L’efficacité n’est pas la même entre chaque huile. Cela s’explique par la méthode de fabrication. Donc, au moment de choisir votre composition, assurez-vous qu’il s’agit d’une mixtion pressée à froid.

Ensuite, renseignez-vous sur son origine. Les meilleures sont celles qui proviennent d’une agriculture biologique. En revanche, celles produites à l’aide d’engrais chimique sont moins intéressantes.

Et enfin, la fiole qui la contient ne doit rien laisser passer, même pas l’air. Ainsi, elle conservera son arôme ainsi que sa saveur. Et aussi, privilégiez celles qui ont un parfum puissant et un goût fort. Évitez les versions diluées avec des additifs.

 

Précautions  

En guise de précaution, cette huile n’est pas conseillée pour les femmes enceintes. En effet un excès de dosage pourrait nuire à la santé de la mère et du fœtus. Il en va de même pour les enfants en bas âges. La composition reste trop puissante pour ces derniers ainsi que les zones autour des yeux. Donc, évitez cette partie quand vous en mettez sur le visage. Et pour terminer, procédez au test avant d’en utiliser.

Certaines personnes sont allergiques à cette huile. Pour le savoir, consultez au préalable un médecin pour vérifier. Sinon, avant de l’appliquer sur la peau, testez une infime quantité sur une partie du bras. Si aucun gonflement ni démangeaison ne se fait sentir alors, vous pouvez en profiter.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments