Dernière mise à jour: 14.07.20

 

On ne saurait vous mentionner toutes les plages idylliques de la Planète. La liste est tellement longue. C’est pourquoi on se contente de vous citer quelques-unes des plus belles destinations sur les quatre coins du Globe. Parmi elles se trouvent « Pink Sands » des Bahamas, « Nosy Iranja » de Madagascar, la « Digue » des Seychelles et bien d’autres encore.    

 

1. À « Pink Sands » aux Bahamas 

« Pink Sands » est une immense plage des Bahamas. Elle se situe sur l’île de Harbour tout près des Caraïbes. La zone vous accueille avec son sable rosé unique et très attrayant. C’est l’une des quelques raretés au monde offrant un tel panorama.  

Le calme et la sérénité règnent sur l’île. Cela rime avec détente et relaxation. Consultez une agence de voyages et faites un tour aux Bahamas si vous voulez profiter de la mer. De quoi vous évader complètement en pleine nature.   

 

2. À « Sabai beach » sur l’île de Koh Mook en Thaïlande

« Sabai beach » se classe parmi les plus belles plages du monde. Elle est reconnue pour ses décors sublimes et naturels : une falaise abrupte en granite digne d’un film de Jurassik Park. Une forêt de palmier couvre une bonne partie du rivage, ce qui crée un paysage magnifique.

En plus de la baignade et du bronzage, vous croiserez des singes en foulant la broussaille. La zone entière reste pourtant vide d’homme. Et une fois sur place, vous serez seul face à la nature et son enchantement.   

3. À « Sera beach » sur les îles Togian à Sulawesi en Indonésie

L’Indonésie compte plus d’une dizaine de milliers d’îlots. Elles sont toutes aussi attrayantes les unes que les autres, parmi lesquelles on retrouve l’île de Malenge. Cette dernière présente une sublime plage de sable blanc sur son front-nord.   

Un accueil chaleureux vous attend sur place. Mais avant de gagner la rive, une balade en pirogue au beau milieu de l’eau cristalline est à prévoir. Donc, faites vos valises et n’oubliez pas votre robe de plage.  

 

4. À « Maya Bay » en Thaïlande

Avez-vous déjà vu le film « La Plage », l’un des principaux chefs d’œuvre ayant lancé la carrière de Leonardo DiCaprio ? Eh bien, ce dernier a été tourné en Thaïlande sur la fameuse île Koh Phi Phi Leh. Vous pouvez à votre tour contempler ces lieux le temps d’un voyage au bout de la Terre, et immortaliser votre parcours avec des clichés.

Le rivage en question enchante par ses immenses blocs de rocher. Ils contournent la mer et font office de barrages contre les vagues. C’est ce qui fait l’originalité de la zone. Cela lui a valu le titre de l’un des meilleurs sites du Globe.    

 

5. À « Cocoa Island »  aux Maldives

Cocoa Island vous transporte dans un univers irréel où la mer turquoise, la végétation verdoyante et le sable blanc forment un paysage paradisiaque. Une fois encore, les îles des Maldives prônent le devant de la scène avec leurs plages de rêve.

Passez vos vacances d’été dans cet endroit. Vous aurez comme principale activité des moments de détente sous le ciel bleu, mais surtout, des séances de baignade au côté des petits poissons. On peut les voir à travers l’eau transparente.   

 

6. À « La Digue » aux Seychelles

Et si on faisait un tour aux Seychelles ou plus précisément sur l’un de ses archipels. La digue, une île magnifique enrobée de végétation et de sable fin, est la plus belle de toutes. La population locale vit de la pêche et du tourisme. Elle se fera une joie d’accueillir les nouveaux venus. 

Les rives de cette zone sont ornées par des bouts de rocher lissés par l’érosion. On peut ainsi bronzer sur le rock tout en profitant du vent et de la vue.      

 

7. À « Legzira » au Maroc

Des tunnels d’une cinquantaine de mètres de haut au bord de la mer… Bienvenue à Legzira au Maroc. C’est une plage hors du commun et unique au monde. La nature a eu raison des 4 rochers qui longent la côte jusqu’à former une impasse naturelle en dessous.

Imaginez vous reposer à l’ombre d’un monument où l’eau bouge sous vos pieds ? Faites le déplacement rien que pour admirer le paysage, vous ne serez pas déçu.

 

8. À « Iranja » à Madagascar

Voguez dans le nouveau monde au large de Madagascar sur la presqu’île d’Iranja. La route est déjà très atypique parce que pour y aboutir, vous prenez une barque depuis l’île de Nosy Be (une autre merveille de la nature). Le trajet dure 1 h 30 min, le temps de se faire bercer par les ondes.

Là-bas, une plage de sable blanc de deux kilomètres de long vous attend au beau milieu de la mer. Elle relie les deux parties de l’île en un seul bloc. Pourtant, cette dernière s’immerge et réapparait selon le niveau de la marée. Quel spectacle ! Vous pouvez revivre en quelque sorte « la traversée de la mer rouge ».     

9. À « Navagio » en Grèce

Navagio ne cesse de rappeler son histoire de naufrage où un bateau de cargaison s’est échoué sur ses côtes. À part cette tragédie, sa plage demeure parmi les incontournables à visiter. Elle est contournée par des falaises de rochers immenses aussi hallucinantes qu’abruptes.   

Les gens s’empressent de découvrir ce lieu surtout au cours des vacances d’été. C’est une zone touristique de premier choix. Alors, avant de pointer votre nez en Grèce, préparez votre agenda. Choisissez une date précise pour échapper aux foules de vacanciers qui font le déplacement.       

 

10. À « Kauai » en Hawaï

Hawaï est réputée pour ses îles et ses plages paradisiaques. Elle se retrouve dans la liste des plus merveilleuses destinations au monde. Sa rive de sable fin fait 53 km de long et 30 km de large. Cela représente un terrain de jeu immense pour les vacanciers.    

La zone est caractérisée par une dénivellation importante entre la mer et la montagne. Parfois, elle se jette directement à l’eau sur une partie de l’île. Vous pouvez donc vous positionner sur les sommets et avoir un tout autre panorama à ces instants-là.         

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments