Dernière mise à jour: 14.07.20

 

La Grèce émerveille le monde avec ses îles et ses plages uniques. Ses paysages paradisiaques attirent et coupent le souffle de millions de gens à travers le monde. Visitez les Sporades, la Grèce continentale, Antipaxos, Corfou, Zante, Leucade, Milos, Rhodes pour vos vacances d’été. Baignades, bronzages, sports nautiques ou fête vous attendent de pied ferme.    

 

À Sporades

C’est une plage de l’île Skiatos, une destination très prisée par les touristes. Faites une descente tôt le matin pour gagner votre place et ne pas vous heurter à tout un tas de visiteurs. Vous pouvez vous y rendre en bateau tout en admirant les merveilles qui y mènent.

Une mer bleue translucide vous attend là-bas. À cela s’ajoute une décoration paradisiaque formée par les falaises de rochers et les galets. Ils ornent le littoral. Bref, toutes les conditions sont réunies pour que vous passiez des moments de rêve. Donc, enfilez une robe de plage longue, levez les voiles et cap sur Lalaria ! 

 

La Grèce continentale

Cette plage de la Grèce continentale ne cesse d’émerveiller avec sa forme en demi-cercle, son sable blanc ainsi que son eau en vert turquoise et bleue foncée. Elle est classée parmi les plus belles destinations touristiques de toute la méditerranée. Les ondes se succèdent d’ailleurs pour former un spectacle particulièrement enchanteur.

Vous pouvez visionner tout autour sans que la terre ne se ferme ni ne vous gâche la vue. Et pour combler le tout, son eau peu profonde s’étale sur une centaine de mètres de la rive. Petits et grands auront le droit de s’y baigner. Alors qu’attendez-vous ? Appliquez votre crème solaire et profitez de vos vacances à Voidokilia.

À Antipaxos

Peu connue des vacanciers, la plage de Voutoumi est l’une des plus visitées en Grèce. Elle se trouve sur l’île d’Antipaxos. Ce petit coin de paradis embellit la colline déjà recouverte de végétations luxuriantes. Elle et caractérisée par des tons verts et bleus. Des falaises abruptes se dessinent également pour le plus grand plaisir des yeux.      

Faites un tour sur cette place et vous verrez une eau saphir semblable à celles des îles caribéennes. Et outre la baignade et le bronzage au soleil, vous pouvez aller à la découverte des fonds marins. C’est une des activités à faire obligatoirement dans cette région. Donc, munissez-vous de votre masque de plongée et allez contempler les merveilles de la nature qui patrouillent dedans. Poissons, coraux, étoiles de mer vous feront bon accueil.         

 

À Corfou

On vous emmène à Corfou pour visiter le Canal d’Amour. Certains disent qu’il est magique et mystérieux à la fois. On raconte que si une personne le traverse à la nage, elle retrouve l’amour de sa vie par la suite.

Cette destination est le fruit de l’érosion après des centaines, voire des milliers d’années. Les vagues ont percé une partie de l’île jusqu’à former des entrailles magnifiques, dont la plage elle-même. Elle est bien connue des visiteurs. D’ailleurs, des hôtels s’y sont installés. C’est pourquoi, il faut se dépêcher pour gagner sa place et espérer profiter du soleil ainsi que du vent.     

 

Sur l’île de Zante

Cette île abrite la fameuse plage de Navagio, célèbre en méditerranée pour son histoire de naufrage en 1983. L’épave du petit Panagiotis sur sa rive témoigne encore de ce drame. Pourtant, au-delà de cette tragédie, cette place est un vrai paradis sur Terre. Le bateau et les voyages sur mer font partie de l’attraction principale.

Cette destination vous réserve du sable fin et des amas de cailloux longeant l’eau bleue cristalline. Vous pouvez aussi sillonner à pied la falaise gigantesque qui la contourne. Évidemment, le panorama ne sera pas le même sur le sommet de la montagne. Et on ne se lasse pas de vivre et de revivre cette expérience. Mais un conseil, ne partez pas pour Navagio en période estivale. L’endroit est inondé de foule à cette époque de l’année.         

 

À Leucade

Au sud-ouest de l’île, à Leucade se trouve la plage Porto Katsiki. Une destination rêvée pour les affamés d’aventures. C’est l’une des contrées les plus sauvages de Grèce. Vous allez vous retrouver entre une mer bleue turquoise et une faille titanesque qui forme un mur sur la rive.  

Les bouts de rochers embellissent encore plus le décor. On peut dire que vos vacances ressembleront cette fois-ci à une exploration plutôt qu’à de simples séances de baignade, de bronzage et de jeux divers à la plage. Une distance de 378 km sépare cette plage d’Athènes, soit l’équivalent de 5 heures de route en voiture. 

À Milos

Milos abrite une plage nommée Sarakinoko. Cette zone ressemble plus ou moins à un désert avec ses roches et son sable blanc en forme de buttes. Une fois sur place, on se croirait dans un paysage lunaire, ce qui exalte encore plus les sens et pimente la visite des lieux. Cela fait tout son charme et sa particularité. Le voyage passe à une autre dimension la nuit tombée.  

En plus, la mer y est magnifique, surtout lorsque la couleur vire au bleu turquoise. Mais l’atout de cette île reste ses grottes sous-marines. Bref, prenez la direction de Milos si vous voulez apprendre davantage sur cette zone classée parmi les meilleurs endroits à visiter dans toute la Grèce.  

 

À Rhodes 

La Plage de Tsambika se trouve à 30 km de la ville de Rhodes. Celle-ci s’affiche aussi sur la liste des plus belles destinations touristiques de Grèce. Elle rassemble sable blanc et eau transparente. Sur la terre ferme, chaises longues et parasols vous accueillent pendant les séances de bronzage.

Il y a aussi les snack-bars pour se détendre davantage. Les douches et les toilettes sont offertes pendant les temps de pause et de rafraichissement, rendant la vie pratique aux touristes.      

Sur la mer, vous pouvez profiter des baignades ou des sports nautiques comme le jet-ski ou le flyboard. La plage reste facile d’accès par voiture ou par bus. Et si la foule de vacanciers ne vous dérange pas, passez vos vacances à Rhodes en famille, seul ou accompagné. 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments