Dernière mise à jour: 22.11.19

 

Manipuler un dispositif qui sèche les cheveux semble assez facile, mais pour obtenir un résultat de qualité, il faut effectuer les bons gestes. Toutes personnes possédant cet appareil ne connaissent pas forcément les manières les plus efficaces de s’en servir. Voici quelques astuces à apprendre pour mieux réussir votre coiffure.

 

Préparer les cheveux 

La fonction première de cette machine consiste à sécher les cheveux. Ces derniers doivent passer par un lavage intégral avant de vous servir de ce dispositif. Si vous avez des habitudes, maintenez-les. Dans le cas contraire, utilisez d’abord votre shampoing, puis un masque. Cela assurera une protection supplémentaire. Veillez à vous procurer des produits qui correspondent à votre type de cheveux. Ils apportent en effet tous les nutriments nécessaires à leur bonne santé, tels que des fortifiants, des agents hydratants et autres. Grâce à cela, vous empêcherez les chutes chroniques.

En effet, il n’est pas rare de voir des gens se plaindre de la qualité de leurs crinières et des pertes, alors qu’ils se servent d’un produit qui ne leur convient pas. Le mieux à faire est de consulter un spécialiste. Bien sûr, vous pouvez aussi regarder les consignes des fabricants et les avis des utilisateurs. Vous aurez donc une idée de ce qui vous ira le mieux.

 

 

Ne jamais coller l’appareil à la mèche

Ce type d’équipement fonctionne sous deux modes, dont le chaud et le froid. Si vous le réglez à haute température, il y a de fortes chances que vous vous bruliez. Il faut alors laisser une certaine distance entre vous et la tête de l’appareil. En effet, le cuir chevelu présente une grande sensibilité. Vous risquez de vous faire mal si la machine colle de trop près votre crâne. Dans l’idéal, le dispositif devra se trouver à 20 cm environ.

En prenant soin de maintenir cet espace, vous empêcherez aussi vos cheveux de griller sous l’influence de cet article. De ce fait, vous préserverez leur beauté. Vous pourrez déduire 5 cm dans le cas d’une température modulable. Ce faisant, vous ne vous ferez pas mal en rapprochant un peu l’embout de votre tête.

 

Utiliser le bon embout

Lorsque vous vous procurez cet appareil, veillez toujours à ce que le modèle dispose de plusieurs têtes amovibles. Ces éléments vous permettent de varier l’intensité de l’air et d’avoir plusieurs utilisations. Certains spécimens en proposent 2 ou 3, et d’autres en possèdent 5, voire plus. Ces derniers servent le plus souvent dans les salons professionnels. Les plus doux par contre répondent mieux aux attentes des particuliers. Et comme il existe une fourchette de prix des plus variées sur la Toile, vous trouverez le produit adapté à votre budget.

Assurez-vous alors d’utiliser l’extrémité qui concentre bien l’air pour structurer votre coiffure. Vous travaillerez plus efficacement chaque bout et obtiendrez un résultat satisfaisant au détail près.

Bien sûr, si vous souhaitez vous sécher les cheveux assez vite, un accessoire muni d’une grande ouverture conviendrait mieux. Il vous facilitera la tâche et la rendra plus courte, surtout si vous avez encore quelque chose à faire après.

 

Régler la chaleur

Depuis plusieurs années déjà, les appareils de ce type possèdent un système grâce auquel ils contrôlent la chaleur émise. Sachez que tous les types de cheveux ne répondent pas de la même manière à une température spécifique. Il vous faut ainsi régler le dispositif et obtenir celle qui correspondra le mieux à vos besoins.

Les cheveux épais sont par exemple assez difficiles à sécher. Ils nécessitent donc une chaleur élevée. Et inversement, les plus fins ne vous demanderont pas une grande puissance pour se débarrasser de l’humidité.

Par ailleurs, si vous souhaitez que le travail finisse plus rapidement, augmentez la chaleur à un niveau raisonnable. Dans ce genre de cas, assurez-vous de respecter la distance de sécurité. Vous ne risquez alors pas de vous brûler et réussirez à vous préparer assez vite.

 

 

De l’air froid pour une bonne finition

Dans la majorité des cas, les femmes se servent uniquement de l’air chaud. Cela permet certes de sécher correctement les cheveux, mais la finition pourrait ne pas vous plaire. Avant de vous lancer dans l’utilisation d’autres fonctionnalités ou températures disponibles sur l’appareil, sachez que vous passer de serviette et de dispositif électrique rend les cheveux plus brillants. Le vent apporte une touche sauvage, mais naturelle.

Afin d’obtenir cet effet, pensez donc à user du mode froid de l’appareil. Vous profiterez d’une coiffure étincelante, qui vous rendra encore plus belle. Dans ce cas-ci, vous pourrez approcher le dispositif de votre cuir chevelu aussi près que vous le souhaitez. Cela garantit un séchage total, mais également un traitement de chaque centimètre de vos cheveux, d’un bout à l’autre. Le résultat frôlera alors la perfection.

 

Se procurer un bon produit avant tout

Être en mesure de manipuler correctement un appareil de ce type ne promet pas toujours d’avoir un résultat satisfaisant. Il faut en effet disposer d’un produit de haute qualité pour travailler comme un professionnel.

Souvenez-vous d’une chose, un article bas de gamme endommagera fortement vos cheveux. Ces derniers se détériorent petit à petit, ce qui les affinera graduellement. Vous risquez alors des chutes indésirables et en masse. Certes, cela ne se verra pas durant la première ou la deuxième semaine. C’est à partir de quelques mois que vous constaterez des dégradations.

Par contre, l’utilisation d’un article de bonne Marque vous évitera de mauvaises surprises. Pour vous faciliter la recherche, vous avez ici une liste des meilleures offres actuellement disponibles sur le marché. Vous y trouverez diverses propositions qui s’adapteront à vos attentes, mais aussi à votre type de cheveux.

Quelques conseils sont également présents dans la fiche technique du produit ou sur sa boîte. Vous disposerez alors une brève idée de la manière de manipuler correctement l’article. Ben sûr, n’hésitez pas à visiter les sites officiels des marques pour plus de détails. En outre, les comparatifs et les boutiques en ligne proposeront aussi des astuces pour un usage efficace.