Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Être bien maquillé nécessite du savoir-faire pour chaque produit que l’on utilise, mais aussi pour chaque partie de votre visage. Le contour des yeux importe grandement pour un charme plus prononcé. Mais comment faire ? Voici quelques conseils qui vous aideront à vous embellir à chaque fois que vous sortez de chez vous.

 

Pour quelle raison travailler le contour des yeux ?

Être radieuse signifie savoir s’occuper de soi-même avant tout. Partie la plus regardée du corps, le visage requiert une attention particulière. Il vous faut alors rester vigilante aux détails. La peau s’affine autour des yeux comparés aux autres zones de votre figure. Ajouté à cela, rappelez-vous que le taux d’élastine, de glandes sébacées et de fibres collagènes y est faible. Cette zone s’avère donc propice à l’apparition des rides. Un traitement spécial s’impose ainsi pour lui apporter un maximum de soutien.

Sachez en outre que les paupières s’ouvrent et se referment environ 30000 fois en une journée. Cela accélère le vieillissement de la peau à cet endroit. Pour minimiser ce phénomène, apprenez à entretenir le contour des yeux.

 

Sélectionner la crème adéquate

Divers soins sont proposés sur le marché de la beauté. La nature de la meilleure crème visage repose avant tout sur votre type de peau : mate, sèche ou grasse. Le reste découle ensuite de votre âge.

Lorsque vous avez la vingtaine, vous procurer un article qui aide à lutter contre la fatigue s’impose, car vous êtes beaucoup plus active durant cette période. Avec une texture moins concentrée, vous pourrez vous débarrasser aisément des cernes. Vous cacherez également les poches suite à une longue nuit blanche.

Sachez qu’à partir de la trentaine, les marques de vieillissement commencent à apparaître. Choisissez alors un produit qui lisse l’épiderme. Il vous aidera à réduire vos rides pour paraître plus jeune. Si vous approchez la cinquantaine, adoptez les crèmes qui régénèrent avec une texture riche. Cela comblera le manque dû à l’âge pour un effet rajeunissant.

On conseille toujours d’opter pour un article composé d’éléments naturels. Pensez alors à acquérir un produit bio. Vous ne risquez pas d’avoir de réactions allergiques ni d’inflammations causées par des ingrédients nuisibles, tels que les phénoxyéthanol, les parabènes ou encore les silicones.

 

 

Quelles crèmes utiliser ?

On se pose toujours des questions sur le type de produits à acheter. Il est alors préférable de se servir d’un article dédié pour les yeux. Du fait qu’on ne trouve pas de glandes huileuses sur le contour, certaines marques restent inefficaces au traitement à ce niveau. Bien sûr, on peut dénicher des crèmes pour le visage qui s’adaptent assez bien à cette zone. Vous les utiliserez donc idéalement pour cacher les rides, mais également pour soigner les cernes et les poches.

En outre, ces petits défauts peuvent avoir différentes causes. Pour la majorité, ils proviennent d’une condition de vie éreintante, comme le fait de se trouver devant un ordinateur toute la journée ou encore le manque de sommeil et la pollution aux alentours. Servez-vous donc d’une crème qui vous permet de soulager la fatigue, tout en réhydratant la peau.

Pour d’autres, c’est la génétique qui joue un rôle d’activateur. Pour quelques femmes, les petits défauts apparaissent à partir d’un certain âge et ne s’en vont plus. Il faudrait alors un produit qui les cache tout simplement, tout en apportant un maximum de soutien.

Mais peu importe la cause, passez toujours par un dermatologue. Ce médecin spécialisé trouvera une solution qui conviendra à votre état pour vous aider à vous embellir et à paraître plus jeune.

 

Savoir appliquer le produit

Comme la majorité des crèmes, il ne suffit pas d’étaler pour que le produit fasse effet sur le contour des yeux. Il faut passer par quelques étapes cruciales. Commencez alors par en mettre une petite quantité et l’éparpiller sur toute la surface. Ensuite, massez délicatement la zone afin de permettre aux composants d’imprégner l’épiderme. Cela vous aidera à dégager les poches. Pour ce faire, débutez par la partie sous l’œil et proche du nez en tapotant doucement avec un doigt. Allez petit à petit vers l’extérieur en évitant d’en verser dans les yeux. Si cela se produit, rincez immédiatement avec de l’eau froide.

Il n’est pas conseillé de masser de manière à insister, car la peau y est plus sensible que la joue ou encore le front. Une application trop forte pourrait accentuer le cerne. Pianotez plutôt la zone afin de bien faire entrer le produit dans l’épiderme et laissez-le agir.

Sachez en outre qu’il ne suffit pas d’en étaler sur la paupière et sous les yeux. Le cercle doit suivre l’os de l’orbite oculaire. La surface est donc plus grande que ce que de nombreuses femmes pensent.

 

 

Quelques règles à ne pas oublier

Avant chaque application, il faut penser à bien nettoyer le visage en entier. Cela devra également se faire matin et soir, même lorsque vous ne portez pas de maquillage. De l’eau froide vous servira efficacement pour cette étape. Rincez abondamment votre face après l’usage d’un démaquillant. Cela retirera les résidus qui restent dans les pores et entre les plis.

La fréquence varie selon votre type de peau. Si le vôtre est normal, une application par semaine devrait suffire. Pour une peau sèche, allez jusqu’à deux ou trois fois en 7 jours. Et pour un épiderme gras, ne l’alourdissez pas trop régulièrement. En outre, un usage quotidien s’impose si vos yeux sont fatigués par le travail et l’insomnie. Cela soulagera cette partie de la pression journalière.

Par ailleurs, il est conseillé d’entretenir la peau assez souvent pour minimiser les dégâts. Servez-vous de divers soins pour le visage et pensez à correctement retirer le maquillage avant d’aller dormir. Cela permettra à votre épiderme de respirer et à vous de vous sentir à votre aise durant la nuit.

Évitez de vous frotter les yeux, car cela maltraite la peau en dessous. Il y aura donc une accentuation des cernes et des rides, ce qui rendra le traitement beaucoup plus lent et plus difficile.