Dernière mise à jour: 22.11.19

 

Dénicher le meilleur cadeau pour sa compagne reste délicat. La plupart du temps, nous souhaitons jouer sur la surprise tout en gardant de l’originalité. Si votre moitié aime les parfums, pourquoi ne pas lui offrir une fragrance à son image ? Dans ces quelques lignes, nous vous disons comment faire.

 

Plaire sans se tromper

Les femmes apprécient toujours la surprise venant de leur partenaire. Elles valorisent plus le geste que le cadeau en lui-même. Aussi, votre présent sera un moyen pour ces dernières de savoir si vous les connaissez réellement. En ce sens, il semble évident que le moindre faux pas risque de vous coûter cher. Pour éviter tout désagrément, nous vous conseillons donc d’abord d’étudier minutieusement les goûts de votre amoureuse. Jouez les détectives et voyez ce qu’elle porte et à quelle occasion, si elle apprécie les saveurs fruitées ou les fragrances florales. 

Chaque détail compte. Vous pouvez même ruser si vous n’y connaissez pas grand-chose en termes de parfum. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à prendre un échantillon de celui qu’elle préfère en vaporisant ce dernier sur un bout de tissu. Emportez ensuite celui-ci chez un vendeur professionnel, il saura vous conseiller sur ce que votre compagne pourrait aimer. Il ne vous restera plus qu’à acheter le bon parfum femme, le mettre dans un bel emballage et l’offrir.

 

 

Choisir un parfum : les facteurs à considérer

Si toutefois vous préférez vous débrouiller seul, il existe certaines directives à suivre afin de ne pas se tromper. Prendre en compte quelques critères vous aidera en outre à trouver la référence idéale pour votre femme. D’abord, veillez à considérer son âge. Comme pour les vêtements, certaines fragrances conviendront mieux à une dame mûre qu’à une adolescente. Une femme de bonne expérience appréciera un parfum ayant du caractère, mais qui a tout de même une certaine légèreté.

Par ailleurs, vous devrez également penser à vérifier la teneur du produit que vous souhaitez acquérir. Idéalement, l’odeur devrait tenir pour toute une journée. Cela évitera à celle qui portera l’essence de devoir en remettre à tout bout de champ. Ce ne serait non seulement pas pratique, mais c’est aussi peu économe.

De plus, pour être certain de votre choix, connaissez la personnalité de votre compagne. Si elle a gardé un peu de l’innocence d’un enfant, les parfums fruités et gourmands sauront lui plaire. Si elle est plus du genre sensuel, le type floral lui conviendra. Optez en ce sens pour une nuance à base de jasmin ou de tiaré. Pour les plus discrètes, tournez-vous vers une eau de toilette dont l’émanation ne sera pas trop forte. Sur ce point, priorisez la fraîcheur. Pour les femmes d’affaires, une eau de parfum serait l’idéal. Ces dernières durent plus longtemps et se montreront donc plus adaptées aux personnes qui n’auront pas le temps de se refaire une beauté tout au long de leur journée. Et pour les plus sophistiquées, les fragrances aux tons boisés ou chyprés semblent les plus appropriées.

Enfin, la question du prix se pose également. Par contre, ce facteur dépendra uniquement de votre budget. Si le vôtre est assez restreint, rassurez-vous, car il existe sur le marché plusieurs références pas chères, mais qui concurrencent tout de même les plus grandes marques. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous tourner vers les déclinaisons dites génériques. Même s’il ne s’agit pas des originaux, leurs caractéristiques s’en rapprochent beaucoup et vous ne verrez pas beaucoup la différence. Si toutefois, vous avez les moyens, vous pouvez vous procurer les meilleures références telles que Chanel ou Yves Saint Laurent ou encore Calvin Klein.

 

 

Parfum qui se destine aux femmes : le top des ventes

Comme pour tout produit, certaines références sont plus populaires que d’autres. On distingue par exemple la marque Jean Paul Gaultier appréciée le plus souvent pour la discrétion de ses produits. En effet, on reconnaît surtout l’enseigne pour ses eaux de toilette. Sur ce même domaine, Calvin Klein figure également parmi les plus recommandées des consommateurs. Par ailleurs, le coût des articles présentés par cette entreprise reste des plus abordables comparé à ses concurrents.

Yves Saint Laurent, de son côté, trouve bon preneur chez ceux qui souhaitent sentir bon tout au long de la journée sans pour autant réaliser des retouches en cours de route. Eh oui, le fabricant se spécialise surtout dans la conception d’eaux de parfum. Ces types de fragrance sont des plus sollicitées pour leur longue tenue. Dans cette même catégorie, on a également Armani. Bien que le tarif de ses articles soit assez élevé, ces derniers restent tout de même accessibles.

Et faisant partie des meilleures sélections du moment, on a la marque KENZO. Celle-ci propose non seulement des eaux de parfum, mais aussi des eaux de toilette. Vous aurez ainsi le choix selon les préférences de votre compagne. Par ailleurs, le prix des déclinaisons de cette enseigne figure parmi les plus chers sur le commerce actuel. Néanmoins, vous serez rassuré concernant la qualité.

 

Les nouveautés

Comme pour les vêtements, chaque marque présente une nouvelle ligne de parfum tous les ans. 2019  ne fait pas exception à la règle. Ainsi, si vous souhaitez offrir le meilleur parfum à votre compagne, vous devrez en tenir compte.

Chez Armani par exemple on a le Light Di Gioia. Il s’agit d’une eau de parfum à base florale. Les principaux ingrédients qui font sa composition sont le Jasmin et le Gardénia. De quoi apporter une senteur légère sans trop d’extravagance.

Chez Jean Paul Gaultier, on parle cette année de Scandal à Paris. Cette eau de toilette tient sa principale force dans la discrétion dont elle fait preuve. En note de tête, on a ici du miel. DOLCE & GABBANA n’est pas en reste non plus avec son Light Blue Sun. Grâce à sa note de tête contenant de l’eau de coco, cette fragrance nous ramène tout de suite à nos souvenirs de vacances. Cela se voit d’autant plus amplifié avec sa note de cœur composée de fleurs de frangipanier.