Dernière mise à jour: 02.06.20

 

Encore assez peu connue sur le marché, l’huile, mais surtout les graines de nigelle guériraient nombre de maladies. Cette plante a aidé tellement de soigneurs et a fait parler d’elle que plus d’un millier d’études la concernant ont vu le jour jusqu’ici et ont toutes prouvé de quoi elle était capable. Ici, nous vous montrons comment en tirer le meilleur parti.

 

Quelles maladies soigner avec les graines de nigelle ?

Cette trouvaille a la réputation de guérir différentes maladies comme l’asthme ou encore le diabète type 2. On ne l’affirme pas comme ça, des études ont réellement été menées sur le sujet par des chercheurs dans différentes universités de Londres, du Canada, de Santa-Monica, en Irak et en Iran.

Il s’est avéré que la santé des patients s’était améliorée après des semaines de traitement à l’huile de nigelle. Certes, pour l’asthme par exemple, elle n’apaise pas à proprement dit les crises. Cela dit, en la consommant régulièrement (à raison de 0.56 ml le matin et le midi ou le soir par exemple tous les jours pendant à peu près un mois), on constate une amélioration de la respiration et on voit aux tests que les globules blancs luttant contre ce genre d’irritation pulmonaire se font moins nombreux. 

Cela ne signifie pas pour autant que vous avez le droit d’interrompre ou d’alléger votre traitement. Sollicitez toujours l’avis de votre médecin traitant avant de prendre telle ou telle décision.

Ça marche aussi sur n’importe quel type d’allergie respiratoire causé par du pollen, des poils d’animaux ou autres. Dans ce cas, versez une goutte par narine matin, midi et soir pendant 1 mois et demi. Vous verrez la maladie disparaître ou dans le pire des cas s’affaiblir. 

Pour le diabète de type 2, cela peut prendre plus de temps. En ingurgitant de l’huile de nigelle (3.3 ml) quotidiennement, on en ressent les effets que 4 mois après. Il faut donc être patient. On perd du poids, le taux d’insuline chute également, contrairement au bon cholestérol qui se multiplie dans l’organisme.

Quelles maladies prévenir ?

Outre de soigner diverses maladies, les graines de nigelle aident aussi beaucoup ceux qui sont souvent victimes de trous de mémoire. Beaucoup la conseillent donc aux malades d’Alzheimer et de Parkinson. Certes, elles ne les guérissent pas en totalité, mais contribuent à rétablir petit à petit leurs facultés mentales. Ils arrivent ainsi à mieux se concentrer, et à contrôler leurs gestes. Un gramme à répartir le matin et le midi sur une période de 2 mois et une semaine suffirait pour obtenir des résultats palpables.

La stérilité fait partie des maladies qui peuvent affecter la vie d’une famille. Et s’il s’avère que vous en fassiez partie, les graines de nigelle pourraient bien vous être utiles. Elles agissent surtout sur les hommes. En avalant 2.5 ml de cette huile le matin et le midi durant 8 semaines, vous verrez à vos tests que la quantité de spermatozoïdes avec celle du sperme monte en flèche. Ces derniers seront en pleine forme.

Les graines de nigelle exercent aussi plusieurs effets sur l’arthrite (avalez 1 g en deux prises durant la journée), l’hypertension artérielle à ses débuts ou sans gravité (2.5 ml*2 dans la journée pendant 2 mois) et l’épilepsie chez les enfants. Si ces derniers pèsent 7 à 8 kg, ils devront en gober 240 à 320 mg le matin, l’après-midi et tard dans la soirée si besoin. Effectuez alors vos calculs en fonction.

Le cumin noir (l’autre nom des graines de nigelle) aurait aussi le pouvoir d’éviter la plupart des cancers (poumon, pancréas, du sang, du sein, ou colorectal) ou de guérir ceux venant tout juste d’être découverts. Plus précisément, ces aliments combattent le stress et les facteurs conduisant à la formation de cancer. 

Ils permettent aussi de mieux vivre le traitement de la chimiothérapie, car ils renforcent l’organisme et réduisent les impacts de l’hépatotoxicité. Des études ont montré que consommer régulièrement ces graines avait pour impact de freiner, voire arrêter leur multiplication en s’attaquant aux cellules cancéreuses.

  

Les graines de nigelle en tant que cosmétique puissant

Ces petits trésors agissent aussi comme anti-inflammatoires actifs sur la peau et nous aident à nous débarrasser de différentes affections de celle-ci comme l’eczéma, le psoriasis ou les acnés. Pour vous défaire des plaques suintantes, qui vous grattent à longueur de journée, mélangez de l’huile de nigelle (90 % – 10 %) à votre crème hydratante quotidienne (achetée en magasin ou fabriquée chez vous) et appliquez-en au réveil ou avant de sortir, et avant de vous mettre au lit tous les jours. 

N’oubliez pas de la réchauffer un quart d’heure avant de la mettre à une quarantaine de degrés Celsius. Votre traitement devra durer 3 mois. Si vous n’en avez pas, de la vaseline fera l’affaire. Si en plus vous mangez 500 mg de ce remède en poudre à chaque repas, vous obtiendrez des résultats plus probants. 

Ça fonctionne aussi sur les petits bobos du quotidien chez les enfants. Ces derniers ont souvent tendance à se blesser en tombant. L’usage d’une telle huile les aide à cicatriser plus vite. Versez dans un bol de l’huile de nigelle bio et du miel à proportions égales. En enduisant la plaie dès que vous le pouvez de cette crème, votre enfant se remettra plus rapidement.

Pour ceux et celles qui désirent se débarrasser de leurs satanés boutons ou des taches sur la peau (noires ou blanches), voici une formule qui marche à tous les coups. Ajoutez dans un bol deux cuillerées à café d’huile pure de nigelle et 8 cuillerées à café de solubol. 

Rincez-vous la figure avec une lotion démaquillante ou tonifiante, et laissez à l’air libre un quart d’heure. Appliquez ensuite le précédent mélange en tâchant de bien recouvrir toutes les parties. Une fréquence de deux fois par jour optimiserait le traitement et ferait apparaître les premières améliorations dès 2 mois d’utilisation. Si certaines parties persistent, ne diluez pas l’huile sur les dépigmentations.

Si vous perdez beaucoup vos cheveux à cause du stress quotidien ou de dérèglement hormonal, l’huile de nigelle vous sera d’une aide précieuse. Procédez à un mélange d’une demi-cuillerée d’huile essentielle de nigelle et d’huile de lavande dans la même proportion, de 3 cuillerées de glycérine, et de 6 cuillerées d’alcool ou de solubol. Vous utilisez cette mixture comme shampoing durant 3 mois, et remarquerez que vos cheveux auront gagné en volume et que vos pellicules auront disparu.

Les autres modes d’administration d’un tel remède 

Comme l’huile de nigelle est très concentrée, on se sert souvent d’une seringue pour la doser dans nos mélanges. On peut aussi intégrer les semences à nos recettes sans les presser, c’est-à-dire entières. Certains les préfèrent sous forme de gélules ou de poudre (via le moulin à café ou le mixeur). 

D’autres trouvent plus accommodant de les avaler d’un trait telles quelles, ou dans leur pain du matin ou leurs tisanes. Notez toutefois que le goût peut vous dissuader surtout la première fois. C’est pourquoi la plupart aiment les ajouter à leurs recettes quotidiennes, sucrées ou salées. On le sent moins. Mais même dans ce cas, respectez toujours la dose prescrite.

Dans tous les cas, veillez à utiliser une huile bio, autrement dit pressée à froid ou pure et conservée correctement dans un récipient adéquat qui la protège de la lumière et de l’humidité. Trouvez ici notre sélection des meilleurs produits afin de ne pas tomber sur de mauvaises surprises.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments