Dernière mise à jour: 10.12.19

 

Il n’est pas facile de rester belle tout au long de la journée. Les maquillages que vous utilisez ne tiennent généralement pas longtemps, ce qui fausse l’image que vous aviez de vous dans la matinée. Le mascara par exemple sèche assez vite. Alors, comment le rendre plus durable ? Voici quelques conseils qui vous aideront.

 

Tout d’abord, pourquoi se servir du mascara ?

Avoir des yeux pétillants, c’est ce que toutes les femmes recherchent. L’usage d’un mascara permet d’avoir un regard spectaculaire, saupoudré de mystère. Ce produit a connu le succès dès son apparition, car il aide les dames à avoir un visage rayonnant.

Il apporte donc une touche de charme que la gent féminine d’aujourd’hui a exploitée. Bien sûr, il faut savoir l’appliquer pour faire ressortir le style. Si vous en mettez trop, cela donnera surtout l’effet d’une tache ou d’une crotte d’yeux, qu’autre chose. Et s’il n’y en a pas assez, vous aurez perdu votre temps pour rien. Votre apparence semblera surtout négligée.

 

 

Le problème du mascara

Que vous ayez acheté le produit dans une simple boutique ou dans un institut de beauté, le mascara en votre possession aura toujours une durée de vie limitée. En effet, dans la majorité des cas, il sèche rapidement. Une fois que le tube est ouvert, la texture diminuera assez vite en qualité, et cela, à chaque fois que vous vous en servez. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la fiole n’est pas trop grande. Une arrivée d’air trop importante déshydratera assez vite le produit. Au bout d’un certain temps, il ne sera ainsi plus utilisable.

De nombreuses femmes se plaignent de cette situation, alors qu’elles n’ont fait usage que de la moitié du flacon. Elles commencent donc à critiquer la marque et se procurer un autre sous une enseigne différente. Toutefois, la durée de vie moyenne de ce maquillage est de 3 à 5 mois. Si le vôtre tient encore la route dans cet intervalle de temps, réjouissez-vous, car c’est un produit haut de gamme.

Certes, il y a une date limite d’usage pour ce type de produit, mais rares sont les femmes qui l’atteignent. Cela provient surtout d’un manque d’attention ou une mauvaise manipulation.

 

Alors, comment le faire durer ?

La première chose à faire serait d’acheter un article de bonne qualité. Apprenez à choisir le mascara en fonction des critères de bases. Puis, suivez ces quelques conseils.

          Arrivée à un certain moment, la surface du mascara dans la boîte commencera à durcir. Afin de l’éviter, versez de l’huile végétale à l’intérieur et mélangez avec la petite brosse. Bien sûr, il ne s’agit pas de remplir la fiole avec ce produit. Cela risquerait de le rendre trop gras ou de modifier totalement la texture. Mettez-y seulement quelques gouttes pour assurer une meilleure protection contre le vent. Vous pouvez par exemple choisir d’y incorporer les huiles de ricin ou encore d’amande douce. Elles sont réputées pour leurs bienfaits sur les poils. Ce procédé apportera donc aussi un soutien à vos cils.

          La manière dont vous vous servez du produit importe également grandement. En effet, il faut éviter de plonger et de ressortir trop fréquemment la brosse. Une fois hors de la fiole, le mascara s’expose à une autre atmosphère. Les extraits qui se trouvent sur les poils commencent donc déjà à sécher. En le rentrant plusieurs fois dans la boîte, vous laissez une partie à l’intérieur. Ce résidu contaminé affectera tout le reste. Évitez alors ce procédé en vous assurant que ce que vous avez sur votre brosse soit suffisant. Au pire, ne le plongez que trois ou quatre fois.

          Toujours dans le même contexte de l’usage, pensez à boucher le flacon lorsque vous vous maquillez. Posez un doigt sur l’ouverture pour empêcher l’air d’entrer. Mais vous pouvez aussi vous servir d’un petit couvercle, comme un bout de carton ou autre chose. Tant que vous fermez hermétiquement la fiole quand vous utilisez la brosse, cela fonctionnera. La durée de vie du mascara ne diminuera donc pas grâce à ce procédé.

          En outre, lorsque vous n’usez pas de ce produit, pensez à bien le clore. Tournez la capuche jusqu’à ce que vous ne sentiez plus aucun mouvement. Si vous avez l’impression que de l’air peut encore entrer, prenez un sachet fin et enroulez-le autour de la bouche de la bouteille avant de remettre le couvercle. Cela le fermera hermétiquement.

    Il existe aussi une autre solution dans le cas où le produit est déjà sec. Servez-vous d’un bol d’eau chaude et plongez la fiole entière à l’intérieur. Patientez pendant quelques minutes avant d’ouvrir et d’utiliser le mascara. En faisant cela, vous verrez que la crème présentera à nouveau une texture agréable.

 

 

Se procurer un article de qualité

Comme déjà mentionnée, la durée de vie du mascara varie entre 3 et 5 mois. Cela dépendra évidemment de la marque. À ce jour, on trouve différents produits sur le marché, dont certains sont beaucoup moins résistants que d’autres. En allant sur un comparatif, vous pourrez déterminer les articles qui répondront le mieux à vos attentes. Par ailleurs, si vous ne savez pas encore quels critères prendre en compte, trouvez ici une sélection des meilleurs produits du moment. Chaque modèle que vous y verrez a déjà été testé avant leur mise en vente sur le marché.

Les bouteilles de certains sont conçues pour minimiser l’entrée d’air à l’intérieur, protégeant ainsi la crème noire. Les entreprises spécialisées dans l’industrie de beauté travaillent pour apporter une meilleure satisfaction aux utilisateurs. De ce fait, les modèles les plus récents tendent à durer plus longtemps.

Bien sûr, il est important de changer de mascara au bout d’un certain temps. En effet, il accumule assez vite les microbes, ce qui peut vous causer des problèmes de santé. Vous risquez alors d’avoir des défaillances visuelles si vous utilisez le même maquillage trop longtemps. De plus, la qualité diminuera forcément à un moment ou un autre.