Dernière mise à jour: 03.08.20

 

Chacun choisit la coupe de sourcil qui lui plaît. Toutefois, tout le monde ne s’en sort pas avec une épilation correcte. Le challenge c’est « il faut souffrir pour être belle ». Pour y arriver, vous devez passer soit par le traitement à la cire, soit à la pince à épiler. La troisième option concerne le crayon cil. Son utilisation s’avère non douloureuse, mais avec un effet à court terme.

 

S’épiler avec de la cire

La technique d’épilation avec la cire est efficace, mais moins précise. En quelques mouvements, vous ôtez facilement le surplus de poils qui dépasse. Cependant, à moins d’être un expert dans le domaine, vous risqueriez d’arracher plus de mèches que prévu. Toutefois, à force de répéter les mêmes actions, vous allez tôt ou tard acquérir plus de précision.

Pour cela, il vous faut un kit complet. En gros, il se constitue d’un tube contenant quelques millilitres de cire, d’une tige en bois ou en plastique et de plusieurs bandes collantes. L’épilation commence par le nettoyage du visage ou du moins la partie à traiter. Avec des sourcils bien propres, vous minimisez les risques d’infection.

Prenez la tige et trempez le bout dans la cire. Puis appliquez-en en petite quantité sur les mèches. Le composant semble très visqueux du coup, une fine couche suffira à chaque opération. Puis essuyez avec votre doigt la cire qui déborde.

Ensuite, étalez la bande contre vos poils. Et d’un coup sec, retirez-la. Certes, c’est douloureux, mais la différence reste palpable. Le contour des cils sera net. Répétez plusieurs fois la même action jusqu’à avoir la forme désirée. Une fois l’action terminée, placez un coton imbibé d’alcool sur la surface. Et si le mal persiste, appliquez de la glace. Ainsi, vos sourcils seront bien dessinés. De même, vous pouvez traiter pareillement les poils du visage. On parle de ceux qui se trouvent autour des lèvres ou près du nez par exemple.

 

 

Pince à épiler

La pince à épiler demeure l’accessoire le plus utilisé de tous. Elle permet d’ôter un à un les cils qui dépassent. Pour ce faire, pincez fermement le poil à enlever et retirez-le brusquement. L’avantage est qu’elle offre une précision chirurgicale à chaque usager. Par contre, vous allez prendre beaucoup plus de temps qu’avec de la cire. Donc, faites votre choix !

Il vous faut la technique pour minimiser la sensation de brûlure engendrée par l’arrachement. Ainsi, avant d’opérer, anesthésiez avec de la glace la partie à dessiner. Et durant l’action, posez de temps en temps les glaçons à chaque fois que ça pique. Certaines personnes appliquent un baume relaxant pour atténuer l’effet de la douleur. 

À savoir, les pinces à épiler existent en plusieurs formes. Les variantes munies de têtes plates assurent une meilleure adhérence avec les poils. Les bouts pointus quant à eux vous permettent de cibler dans le tas. Tandis que les modèles en forme de ciseaux offrent une prise en main confortable. À vous de les alterner selon vos besoins.

Pour le prix, ces petits accessoires sont vendus à moindre coût. Ils font moins de 5 euros voire 0.5 euro pour les plus simples. Les plus sophistiqués quant à eux avoisinent les 40 euros. Il s’agit ici d’un kit complet composé de plusieurs pinces en acier inoxydable. Celles-ci peuvent durer des années sans rouiller.

 

Dessiner vos sourcils

Si la pince ou la cire sont réputées douloureuses, le crayon cil est en revanche douillet. Cette fois, vous n’avez qu’à retracer vos sourcils pour avoir un rendu satisfaisant. Ça se fait en moins de cinq minutes. De plus, tout se passe sans que vous souffriez le martyre.

Avec le crayon cil, tout est question de goût. Cela ressemble à du remplissage, tout se base sur la justesse et la profondeur des couleurs. Ne vous en faites pas, vous avez droit à l’erreur. Cela dit, effacez avec de l’eau tiède toute teinture qui déborde de vos cils.

Si vous désirez un regard intense, vous n’aurez qu’à souligner avec du noir le pourtour de la rétine. Et en étalant un tout petit peu entre les yeux, vous optez pour une impression alourdie. Ce genre d’alternative est favorable pour exprimer de la tristesse.

En général, on trace seulement les deux tiers des cils et non sa totalité. Pour cela, prenez un crayon à tête fine et colorez de l’extérieur vers l’intérieur. Comme par magie, votre regard devient bien posé voire révolver.

L’effet du crayon cils tient environ 8 h à 3 jours. Plus la teinture est épaisse plus vous aurez du mal à l’enlever. Donc avant de choisir le modèle adapté, prévoyez comment l’ôter après son application. Pour la fréquence d’utilisation, on constate une moyenne générale de 3 fois par semaine pour les femmes.

   

 

Ce qu’il faut éviter

Il est fortement déconseillé de cirer ses cils. En aucun cas, ne faites ce genre de bêtise. En effet, cette partie du visage semble trop fragile pour résister aux coups secs. Il vaut mieux laisser ces derniers tels qu’ils sont. Il suffit d’appliquer une touche de crayon et ça passe. De plus, la cire paraît dangereuse pour la rétine, donc faites attention avec cette composition.

Concernant les sourcils, faites en sorte que celui du gauche ressemble à celui du droit. Pour cela, un bon miroir grossissant devrait vous accompagner durant chaque épilation. Cet outil agrandit votre vision jusqu’à 5 fois plus. Par conséquent, aucun poil du visage ne va vous échapper du regard. Ainsi, cela rendra vos gestes plus précis, du coup l’épilation devient plus facile. De même, les boutons et imperfections de la peau seront plus que visibles grâce à cet accessoire.   

Donc, demandez l’avis d’autrui avant de poser les pieds dehors. Et si nécessaire, sollicitez un petit coup de pouce si possible. Si vous êtes invité à une réunion ou à un grand évènement, l’intervention d’un professionnel est toujours conseillée dans ce genre de situation. Certes, c’est payant, cependant ça en vaut la peine de dépenser une cinquantaine d’euros plutôt que de traîner avec un look moins réussi.

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments