Dernière mise à jour: 21.02.20

 

Si l’épilation des sourcils est une torture pour certains, d’autres la considèrent comme un art. Pour réussir à votre tour, tenez compte de la longueur des poils. Ensuite, sachez que la dépilation ressemble de près à la coiffure. Pour cette raison, chaque forme de visage a son style de coupe adéquat.    

 

La bonne longueur

La longueur des sourcils n’a rien à voir avec la morphologie du crâne. Peu importe la forme de votre visage, il existe une dimension référence adaptée à chacun. Pour cela, il faut prendre en compte l’espacement entre les yeux ainsi que l’écart qu’ils font avec la bordure de la face.

Donc, le vide séparant les têtes de sourcil devrait correspondre à la largeur du nez. Pour réaliser votre mesure, imaginez une ligne verticale touchant le côté droit et gauche de vos narines. En ayant votre repère, vous pouvez la transposer entre les sourcils pour ensuite épiler tous les poils se trouvant entre ces derniers.

Les queues des sourcils quant à elles dépassent toujours le bout extérieur des yeux. Si elles paraissent trop courtes, le marquage aux crayons est nécessaire. Sinon, affinez-les le plus possible jusqu’à devenir pointues afin de camoufler leurs tailles.

Sourcils fins pour une facette ovale 

Les sourcils naturels vont très bien aux figures ovales. Ils ne contrarient pas les lignes de la face. Et pour adoucir un petit plus le regard, vous n’avez qu’à les amincir légèrement. Un épilateur visage vous aidera dans cette tâche. Il fonctionne automatiquement, d’où sa facilité d’utilisation.     

Pour ce faire, commencez par retirer ceux qui se trouvent sur la partie intérieure. Cela va décaler les sourcils un tout petit peu plus des yeux. L’effet inverse se produit dans le cas où vous dégrossissez les parties supérieures. On a ici l’impression qu’ils se rapprochent des globes oculaires.

Cependant, il est dur de remédier à ce type d’action. Les mèches laisseront apparaitre la ligne naturelle. Cette dernière reste difficile à camoufler, et la repousse prendra pas mal de temps. Donc, évitez ce genre d’embarras.     

Une forme en particulier reflète une tout autre image sur un tel visage. Il s’agit du sourcil en circonflexe qui traduit un sentiment d’égaiement. L’effet serait plus intense si un petit sourire commercial allait avec.   

 

Sourcils arrondis pour les visages pointus

Celles qui ont la face triangle ou en diamant opteront pour des sourcils légèrement arrondis. Comme résultat, cela atténue l’effet  du menton pointu. Le regard perçant devient plus doux et plus accueillant suite à cela.

Dans ce cas, il faudra ôter tous les poils qui donnent au visage une apparence plus ou moins méchante. Donc pour contrer cette illusion, vous allez adoucir les vôtres sur le milieu. Soit vous retracez en noir, soit vous dégagez quelques poils. L’épaisseur est aussi à privilégier pour aboutir à un tel résultat. Cela a pour but d’attirer l’attention au niveau des yeux et non des joues.    

 

Sourcils droits sur une face allongée 

Avec un visage allongé, on parvient facilement à tracer les sourcils. Cette fois-ci, vous n’avez plus à réaliser d’arc. Celui-ci donne l’illusion d’une tête plus ovale. Pour cette raison, il vaut mieux créer un trait. Cela dit, optez pour des droits. Donc, à vous de tailler tout ce qui forme un Nike ou une virgule.

Certaines personnes ont même le courage de raser et tracer des faux sourcils au crayon. Cependant, vous n’avez pas à en faire autant. Faites plutôt comme suit, marquez un trait blanc au beau milieu des vôtres. Puis, retirez petit à petit les poils qui dépassent.

Grâce à cette astuce simple, vous obtiendrez facilement un tracé assez horizontal. Ainsi, vous aurez l’apparence d’une personne décidée et certaine. Les clowns et humoristes maitrisent parfaitement ce genre de jeu.  

 

Forme arrondie pour une tête carrée 

Une tête carrée se reconnait par sa dimension aussi longue que large. Pour ce genre d’apparence, un sourcil arrondi ou en arc est préférable. Cela permet de casser l’horizontalité du menton afin d’adoucir l’ensemble. De plus, cela dynamise l’expression du visage.

En suivant ce conseil, vous aurez une face plus joyeuse. Par contre, des formes en traits ne font qu’aplatir la face. Toutefois, les personnes ayant ce type de figure ont souvent un fort caractère. Pour renforcer cet aspect positif, des poils épais entièrement noirs sont conseillés.   

En matière de couleur, une touche de mascara bien généreuse fera l’affaire. Et concernant le volume, dépilez le moins de poils possible pour en garder le maximum. Partez du centre des sourcils afin de les arrondir facilement.    

Les erreurs du débutant

Du moment où vous épilez, suivez toujours la ligne naturelle. Celle-ci est tracée par les sourcils eux-mêmes. L’erreur à éviter, c’est de dégager les poils en trop. Les marquages aux crayons n’arriveront jamais à combler le vide laissé. 

D’ailleurs, la peau du dessous parait plus claire que celle du visage, ce qui représente un autre souci de plus à gérer. Donc au lieu d’affiner à l’excès, enlevez plutôt les poils un par un. En plus, cela facilite l’asymétrie des deux côtés.

Et si vous suivez la tendance en matière d’épilation, on vous suggère de couper au lieu de retirer les poils jusqu’aux racines. Ainsi, vous en souffrirez moins tout en assurant leur repousse. Cela vous évite aussi le problème des poils incarnés.       

 

Restez vous-même

La meilleure façon de se mettre en valeur, c’est de rester soi-même. Et si vous ne touchiez plus à vos sourcils ? C’est presque impossible, mais on peut toujours essayer. Ces derniers gardent la même longueur de l’âge adulte jusqu’à la mort. Ils cessent de repousser quand ils atteignent quelques millimètres.   

De ce fait, on pourrait se contenter de les brosser uniquement au lieu de les couper à répétition. D’ailleurs, bon nombre de personnes ont vécu toute une vie sans la moindre dépilation. Que se passerait-il si on agissait pareillement ?

En dix ans de pratique, vous épargnerez certainement des milliers d’euros rien qu’en matière d’épilation. Et pour les grandes occasions, vous pouvez jouir des couleurs sans pour autant toucher à la texture.

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...