Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Sans doute, toutes les femmes désirent avoir un regard de biche. Pour obtenir des cils recourbés, il n’y a rien de plus simple que d’utiliser un mascara. Néanmoins, certains produits plus puissants résistent beaucoup aux cils. Les retirer devient à cet effet une tâche ardue avant d’aller se coucher. Pour vous aider à vous y prendre plus facilement, prenez en compte des conseils ci-après.

 

Les démaquillants biphasés : une valeur sûre

En parcourant un grand nombre de sites internet, vous vous retrouvez nez à nez avec de multiples propositions pour ôter le mascara. Toutefois, elles ne sont pas toutes efficaces, comme elles prétendent. Si vous désirez obtenir de bons résultats, optez pour la formule biphasée. 

Comme son nom le suggère si bien, elle est fabriquée à partir d’une couche huileuse et aqueuse. La première sert principalement à dissoudre le maquillage. Quant à la seconde, elle évite les sensations grasses désagréables sur vos paupières. Même si votre mascara se montre tenace, le produit biphasé est en mesure de le retirer en un rien de temps.

Ce n’est pas tout, la formule est adaptée à n’importe quel type de peau. Aussi, même si vos yeux sont sensibles, vous pouvez toujours en faire usage en toute sécurité. Contrairement à d’autres articles, elle ne contient aucune substance toxique ou chimique qui serait néfaste pour vos cils. Elle peut être ainsi déployée par tout un chacun. De plus, cette technique s’utilise en toute facilité. Il n’est nul besoin de frotter les yeux pour enlever le mascara. Car sinon, cela risque d’aboutir à des problèmes d’irritations. Il suffit de l’appliquer sur les parties concernées et le tour est joué.

 

 

Optez pour les solutions naturelles

À mesure que les médias vantent le succès de multiples produits de soin, beaucoup de personnes se méfient de leur efficacité. C’est pourquoi elles optent pour les démaquillants naturels afin d’ôter une bonne fois pour toutes le mascara. À l’instar de la catégorie biphasée, cette alternative marche aussi bien pour obtenir d’excellentes suites.

Facile à réaliser, elle ne demande aucune ingéniosité ou technique particulière pour la mise en pratique. Rapide, cette solution fait effet en un temps record. Quel que soit votre produit, un mascara moins cher ou le plus coûteux, il peut être retiré sans peine.

Il est à préciser que les articles les plus tenaces résistent à l’eau. En ce sens, il faut privilégier les options à base d’huile pour les effacer durablement. Parmi les plus populaires, celle à base de jojoba vous offre un résultat satisfaisant. Grâce à sa neutralité et son élasticité par rapport à la peau, elle peut être appliquée pour démaquiller les yeux sans problème.

Si l’épiderme de vos yeux semble plus sec, l’huile d’amande douce est parfaite pour enlever les impuretés. Grâce à son action hydratante, elle ravive les cellules de vos paupières. Certaines mères de famille utilisent aussi l’huile de massage de leurs bébés pour retirer le mascara. Elles confirment que cette substance reste efficiente pour ôter les composants les plus puissants. Comme elle est destinée aux tout-petits, il est donc certain qu’elle ne contient aucun produit agressif aux yeux.

 

Les lingettes démaquillantes spéciales yeux, ultra pratiques

Devant le rythme effréné de la vie quotidienne, le manque du temps constitue un véritable problème collectif. On ne se permet pas de se démaquiller plus de cinq minutes. Pour vous aider à vous organiser, privilégiez cette solution.

L’utilisation des lingettes démaquillantes vous fait gagner un temps précieux. En un seul geste, vous effacez les traces les plus tenaces. En comparaison avec d’autres articles, elles ne requièrent pas de préparation avant leur usage. Produit 3 en 1, il englobe 3 composants différents y compris le démaquillant proprement dit, l’huile et le coton. Après le passage de la petite serviette, votre peau retrouve rapidement sa fraîcheur.

Dans cette logique, le recours aux lingettes vous aide à réaliser des économies. Vous n’êtes pas obligé d’acquérir séparément des accessoires. Ils sont réunis dans un seul paquet. Comme cet article est transportable, il peut vous accompagner partout où vous irez. Pendant les vacances ou en voyage, il se glisse tout simplement dans votre sac.

 

Fabriquez votre démaquillant fait-maison bio 

Si votre principale préoccupation est la santé de vos cils, il n’y a rien de tel que de réaliser vous-même vos propres produits. Contrairement aux articles commerciaux, vous serez plus rassurés de leurs effets sur vos yeux. Afin de le mener à bien, il existe plusieurs astuces pratiques et simples à réaliser.

Parmi les plus efficaces, le mélange de l’eau florale avec l’huile d’olive procure des résultats rapides. Pour ce faire, vous n’avez qu’à fusionner 40 ml du premier liquide avec 60 ml du deuxième. Ce dernier peut être également associé avec un jus de citron. Cette formule est parfaite non seulement pour éliminer les impuretés, mais aussi pour hydrater la peau des yeux.

Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres. Peu importe votre choix, il est bon de rappeler que le démaquillant fait-maison ne peut pas être gardé plus longtemps. Il ne doit pas être conservé plus de 30 jours. Alors, ne perdez pas votre temps à préparer des litres de lotion. Servez-vous d’un petit flacon de 100 ml préalablement stérilisé pour la mettre en réserve. 

 

 

Importance de la lotion tonique après le démaquillage

Même si certaines personnes négligent cette étape, sachez qu’elle joue un rôle crucial pour la santé de vos cils. À première vue, le produit ressemble beaucoup à l’eau. Toutefois, il contient de multiples agents actifs à part cette dernière. Ils sont souvent presque des éléments naturels et bio. Ces extraits de plantes adoucissent votre peau après le passage du mascara. Pour illustrer le passage, l’iris resserre les pores. Quant à la rose, elle est connue de sa meilleure tonification de la peau. Tous ces composants contribuent beaucoup à débarrasser des impuretés du maquillage ainsi que des cellules mortes. 

Afin de manipuler la lotion tonique dans les règles de l’art, vous n’avez qu’à vous servir d’un coton imbibé. Son utilisation se situe avant l’application de la crème de nuit. Elle sert à complémenter le nettoyage des cils. Au réveil, vous pouvez en faire usage de nouveau pour donner un coup d’éclat à votre peau.