Dernière mise à jour: 03.08.20

 

L’utilisation d’une BB crème commence par le choix du produit. Cela inclut, reconnaître à l’avance votre type de peau si elle est normale, grasse ou sèche. Vient ensuite la technique pour une application correcte. Vous pouvez en mettre avec les doigts ou avec une éponge ou bien à l’aide d’un pinceau.

 

Avec les doigts

La meilleure façon d’appliquer sa crème c’est avec les doigts. Cela reste plus simple, mais aussi moins irritant qu’avec un accessoire. Pour ce faire, prenez de votre solution sur le bout des doigts. Puis mettez-la sur le visage. Vos mouvements devront être instantanés. Cela afin de garder l’efficacité du produit. À savoir, à l’air libre la BB crème perd peu à peu de sa fraîcheur.

Donc, agissez rapidement. Et surtout, refermez le flacon après chaque usage. Une fois sur la facette, étalez le mélange pour former une fine couche. D’autre part, évitez d’en mettre trop.

 

À l’aide d’une éponge

Des fois, l’usage d’une éponge semble nécessaire. Cette méthode est d’ailleurs la plus rapide. Au fait, vous couvrirez ainsi une grande surface à chaque application. Ceux qui ont la peau grasse peuvent adopter cette technique. L’effet de surbrillance sera alors évité. Au contact avec les doigts, la crème tend à se réchauffer. Du coup, elle devient plus huileuse.

Comme résultat, le visage va trop s’illuminer. Bref, cela n’est pas vraiment souhaitable. Cette fois-ci, vous devrez en mettre sur l’éponge et non sur la facette. Puis il faut essuyer la peau avec. Commencez du front vers le menton. Et terminez par les joues.    

 

 

Avec un pinceau

Le pinceau plat quant à lui est plus précis. Il permet de toucher les zones les plus sensibles du visage. De même qu’avec l’éponge vous allez en mettre sur le bout. Ensuite, vous devez viser près des yeux. C’est-à-dire, entre les cils et les sourcils. Pareillement, cet accessoire atteint les parties étroites de la facette. Les plis à proximité du nez et des pupilles sont les plus concernés.

Le pinceau semble très utile pour ceux qui ont la peau sèche. Avec cet outil, vous allez superposer les couches avec finesse. Pour cela, il suffit de donner plusieurs coups sur la même zone. Pour terminer, vous pouvez adoucir avec la paume des doigts.

 

Le choix de sa BB crème

Les solutions BB crème sont très diversifiées. Donc, avant d’en appliquer une en particulier, il faut bien choisir. Cela commence par la sélection de la texture. Faites la comparaison. Si le mélange est légèrement plus clair que celui du visage alors, ça marche. N’employez surtout pas un produit terne par rapport à votre teinture.

Puis faites votre achat en fonction du type de peau. Une BB crème légère est adaptée à un derme sec. Tandis qu’un contenu épais à base d’ingrédients naturels convient aux peaux grasses. Pour une peau normale, tous les soins lui sont compatibles. Afin de vous faciliter les recherches, trouvez ici une sélection des meilleurs produits. 

 

Faites le test

Quand vous appliquez un soin en particulier, vous devrez d’abord le tester. Cette action est fort utile pour vérifier l’état d’allergie. En effet, certaines personnes présentent des démangeaisons faute d’incompatibilité. Pour le savoir, étalez-en sur votre joue durant une nuit. Dès votre réveil, évaluez dans la glace si tout est en ordre. Si aucun bouton ne s’est formé ou si vous ne ressentez aucune sensation d’inconfort alors, vous avez le feu vert.

Deuxièmement, il se peut que la teinture soit faussée par les éclairages intérieurs. Pour le vérifier, mettez-vous à l’extérieur sous la lumière du jour. Puis remarquez tout ce qui cloche.

 

Petit à petit

Avec un mauvais dosage, on revient à l’effet plâtre. Ça n’en vaut pas la peine d’utiliser l’équivalent d’une petite cuillère. Dans ce cas, il devient difficile de retoucher le visage. Cela vous oblige à recommencer l’opération depuis le début. Pour cette raison, il faut en mettre petit à petit. Quelques gouttes suffisent pour couvrir toute la facette.

Donc, appliquez une première couche. Rajoutez-en une autre si vous voyez que ce n’est pas assez. En effet, le but reste d’unifier le teint et non de le colorer. L’astuce c’est d’étaler la crème le plus possible. Vous pouvez arrêter quand la zone semble légèrement crémée.       

 

Principes de base

Il faut en mettre de l’intérieur vers l’extérieur. C’est la règle d’or à suivre quand on applique la crème. Cela dit, étalez-en en partant du centre du visage vers les côtés. En conséquence, aucun résidu ne va s’encastrer autour des narines. Toute la substance restante pourra s’étendre au niveau de la gorge. Pour cela, adoptez la technique de 5 points.

Ce qui signifie, placez cinq gouttes du mélange sur la face. L’une sur le front, l’autre sur le nez et le menton. Tandis que les deux dernières sur les joues. Vous n’avez ensuite qu’à les affiner une par une. De plus, c’est un bon moyen de réguler le dosage.        

 

 

Produit complémentaire

Il est possible d’appliquer la crème différemment. Cela dit, vous pouvez la mélanger avec un autre produit. En accompagnement avec un filtre solaire, elle paraîtra d’autant plus efficace. Pour cela, étalez la BB crème après l’écran de jour. En conséquence, vous aurez à la fois une couche protectrice et une jolie peau.

Concernant la fréquence d’utilisation, tout le monde peut en mettre quotidiennement. Généralement, les BB crème ont un effet de moins de 24 h. D’ailleurs, pour les jours les plus ensoleillés de l’été, le mélange devrait s’appliquer toutes les deux heures environ. Cela s’adresse surtout aux produits types anti-UVA nommés BB crème solaire.

 

Ce qu’il ne faut pas oublier

Il faut toujours laver son visage avant de mettre une BB crème. En effet, cette dernière ne joue pas le rôle de nettoyant. À vous de le faire sinon, vous aurez un look bronzé. Ceci est valable même si vous appliquez deux fois le même produit en une journée. Eh oui, sous un soleil de plomb, la première couche va s’atténuer progressivement jusqu’à devenir terne.

Pour cette raison, le nettoyage du visage semble impératif avant de mettre la seconde. Ainsi, vous aurez à nouveau une mine radieuse dépourvue de zones d’ombre.     

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments