Dernière mise à jour: 22.11.19

 

Qu’il s’agisse de la peau ou des cheveux, les deux retrouvent plénitude et santé suite à l’application régulière d’huile issue de la noix de coco. Cette dernière constitue un produit miracle qui non seulement nourrit en profondeur, mais aussi multiplie la résistance de toutes les crinières. Elle est appropriée à différentes carnations et natures de fibres capillaires. Pour tirer avantage de ses bienfaits, voyez comment faire.

 

En faire un atout de beauté au quotidien            

Chaque jour la peau et les cheveux s’exposent à d’innombrables polluants qui les déstabilisent et les agressent en profondeur. L’huile de coco contribue majoritairement à la protection de ces zones sensibles. Comme elle ne coûte pas cher, beaucoup y ont recours comme soin complet pour le visage. Ainsi, on peut s’occuper de notre corps sans se ruiner dans des traitements onéreux.

Pour les peaux sèches, cette potion promet de la douceur et nourrit intensément. Voilà pourquoi, elle s’utilise en tant que baume à lèvres durant l’hiver. Sa grande capacité à hydrater l’épiderme constitue son principal atout. La plupart des marques de cosmétiques tirent profit de sa valeur et n’hésitent pas à l’intégrer dans leurs formules.

Pour le corps, cette essence représente une mine de bien-être au naturel. Ses propriétés anti-âge et antirides restent méconnues par une partie de la population. Beaucoup l’utilisent pour limiter l’apparition des plis sur le visage. D’autres s’en servent également en guise de démaquillant efficace et hydratant. Cette technique réside au cœur de la tendance des rituels de beauté du moment. On applique une dose sur la figure encore maquillée et on nettoie l’ensemble avec du coton  et de l’eau tiède.

 

 

Rester jeune avec cette fontaine de bienfaits 

Généralement, les rides commencent à se développer à partir de la trentaine au niveau des zones sensibles. Appliquer un peu de cette essence sur ces endroits contribue à diminuer leur apparition et leur évolution. À cet effet, comme la peau se régénère pendant la nuit, avant de dormir, chaque soir, procurez-vous un extrait de cette huile bio et étalez quelques gouttes sur les coins des yeux ou sur le cou où les plis sont plus visibles. Au petit matin, le passage sous la douche devient obligatoire pour enlever les résidus et l’odeur de ce soin.

La propriété anticerne de ce dispositif incite les femmes et les mères de famille à y faire appel au quotidien avant de se mettre au lit. Ajoutez un peu de ce concentré sous les poches sombres qui se trouvent sous l’œil. Commencez alors à masser délicatement vers l’extérieur et surtout vers le haut. Laissez poser toute la nuit et rincez au petit matin.

Étant une solution naturelle pour apporter de la vitalité autant pour la peau que les cheveux, on apprécie la multifonctionnalité de ce produit. Comme il s’agit d’un élément bio, dépourvu de composant chimique, le résultat ne se voit qu’après plusieurs séances. Ainsi, le recours à ce type de potion demande de la patience.  

 

Traiter les cheveux fins, abîmés ou autres 

Grâce à sa richesse en oligo-éléments, en acides gras saturés, en vitamine A et E, ce liquide gras fait des miracles sur les tignasses qui manquent de volume et d’épaisseur. Il hydrate en profondeur les racines des fibres capillaires. Ses propriétés naturelles permettent de redresser les mèches plates et de rendre sains les follicules pileux. En quelque sorte, ce concentré contribue à la repousse des cheveux et leur confère plus de résistance. Par ailleurs, son usage régulier limite les conséquences néfastes du brushing, du fer à lisser ou à boucler et d’autres conditionneurs. 

 

Entretenir une hygiène dentaire plus prononcée 

Autre que ses bienfaits sur la peau et sur les cheveux, ce concentré possède des propriétés positives sur l’hygiène buccale. Non seulement, il éradique les bactéries qui s’y développent, mais il fait aussi disparaître les mauvaises haleines en prenant soin de l’intérieur de la bouche. Il constitue alors une excellente solution pour en finir avec les odeurs dérangeantes. 

Certes, ce n’est pas agréable de mettre ce produit en contact avec la langue. Toutefois, pour ses vertus, ce petit sacrifice permet de lutter contre la multiplication des microbes dangereux tels que les streptocoques. L’usage de cette concoction protège l’émail dentaire et éloigne les inflammations et irritations de toute sorte. 

En outre, il élimine les plaques dentaires qui se forment sur les gencives et les gingivites. À cet effet, son emploi au quotidien aide à blanchir les dents. La fonction lipophile de l’huile draine et retient les autres graisses présentes dans la cavité. Pour profiter au mieux de ces vertus, il suffit de réaliser un bain de bouche avec le produit et de le recracher après quelques minutes.       

 

 

Remède contre les maux intimes 

Beaucoup de femmes n’osent pas en parler à voix haute, mais, l’irritation de la vulve en attaque plus qu’on ne le pense. Il s’agit d’une inflammation qui cause des démangeaisons, des rougeurs et au final des écoulements vaginaux. Pour traiter ce problème, on peut se tourner vers un remède à base d’une huile extra-vierge. 

Comme l’extrait de noix de coco est à la fois antifongique et nourrissant, il soulage les brûlures. Si vous ne souhaitez pas recourir à des produits chimiques, le mieux s’avère de vous orienter vers cette matière 100 % naturelle. Pour l’utiliser, il suffit de l’étendre sur la zone concernée. Toutefois, avant toute application, il faut respecter quelques précautions.

Pour commencer, il importe de bien se laver et se sécher. Après, déposer une noisette directement sur la vulve contribue à la soigner. Ainsi, un tamponnage deux à trois fois par jour est conseillé jusqu’à ce que disparaissent les rougeurs. En dernier, faites attention aux produits qui contiennent des parfums puisqu’ils détruisent l’équilibre de la flore vaginale.