Dernière mise à jour: 22.11.19

 

L’huile fabriquée à partir du coco fait partie des produits à base de plante les plus polyvalents de sa catégorie. La combinaison entre la multiplicité de ses bienfaits et de sa composition naturelle lui permet un usage aisé dans plusieurs domaines. Voici quelques possibilités d’utilisation de ce produit aux mille vertus.

 

Pour sublimer vos préparations culinaires

L’huile de coco possède un point de fumée élevé, ce qui la rend pratique pendant la cuisson des aliments sur feu vif. Cela assure la stabilité de la structure malgré une montée de température importante contrairement à d’autres, comme l’huile d’olive qui s’oxyde assez vite.

En plus de pouvoir remplacer votre huile de recette culinaire habituelle, celle-ci s’utilise également à la place de votre beurre quotidien. Pendant votre petit déjeuner, étalez-la sur votre tranche de pain grillé et elle vous apportera une saveur remplie de fraîcheur.

Il en est de même pour vos boissons. Que ce soit votre café du matin, vos jus de fruits ou votre breuvage énergisant pour vos séances de sport, une cuillerée de ce produit contribuera à vous redonner de la vigueur et du tonus pour affronter la journée. Il contient d’ailleurs des graisses MCFA à action rapide qui se transforment instantanément en effet dynamisant pour votre corps et non en mauvais cholestérol.

Cet élément vient aussi à bout des substances malsaines dans votre cuisine. Dans une recette quelconque, vous pouvez user du dosage de margarine, de beurre ou d’huile végétale requise pour la préparation.

Elle rallonge également la durée de vie de vos aliments présents dans le réfrigérateur. Sur les œufs par exemple, en étaler une faible quantité sur la coquille vous permettra de les protéger de l’oxygénation. De cette manière, vous augmenterez considérablement leur durée de conservation.

 

 

Pour les soins du corps et la peau

Que ce soit un article abordable par rapport à d’autres ou un produit onéreux, assurez-vous d’avoir sous la main un liquide issu d’une extraction non raffinée. Ce mode de transformation garantit que tous ses nutriments restent intacts à la suite de la pression à froid de la noix. Mais aussi, cette méthode lui permet également de conserver ses pouvoirs hydratants.

Ses bienfaits sont sollicités dans de nombreux domaines et notamment dans la nutrition de la peau. Cette huile demeure incontournable pour les personnes recherchant une solution pour adoucir leur tissu cutané. Ce dernier absorbe rapidement la formule du fait que la texture devient instantanément liquide après que vous l’ayez chauffée avec vos mains. Il sert également d’huile de remplacement pour une séance de massage si vous souhaitez passer un bon moment de détente avec la fraîcheur et les arômes d’un produit tropical. Après la douche ou le bain, elle s’utilise telle une lotion sur le corps.

Oubliez les produits chimiques pour le visage, basculez au naturel avec ce produit et ses vertus exfoliantes et réductrices de rides. Il liquéfie les maquillages au niveau des yeux les rendant faciles à enlever. Pour les zones autour, il vous suffit d’y tamponner quelques gouttes pour venir à bout des cernes et du vieillissement prématuré. Pour les points noirs, les acnés et les autres imperfections du visage, vous avez la solution.

Ce soin constitue également une bonne alternative pour combattre les lèvres fendillées. Avec ses propriétés nourrissantes, il agit tel un baume, mais avec les substances toxiques en moins. 

La formule demeure efficace contre la cellulite et les vergetures. Elle aide dans la restructuration de la peau. En pénétrant dans l’épiderme, elle lui attribue une certaine élasticité et le rend plus souple et plus lisse.

À la plage ou pendant les sorties en pleine nature, enduire votre corps de cet élément vous préservera des coups de soleil. Vous obtiendrez une jolie couleur de bronzage. En le mélangeant avec de l’huile citronnée, vous éloignerez également les insectes. Cette composition possède aussi des propriétés antifongiques et bactériennes en cas de piqûres de bestioles ou de plaies. Elle contribue grandement à la cicatrisation du tissu cutané.

Pour les messieurs, elle remplace la crème de rasage. En étalant une fine couche sur votre visage, elle rendra votre peau douce et facilitera le passage des lames lorsque vous vous taillez la barbe.

 

N’oubliez pas les cheveux

Les cheveux sont continuellement exposés aux influences de l’environnement, c’est pour ça qu’ils requièrent une attention particulière. Pour en prendre soin, il vous suffit de vous référer au meilleur produit, pur et non raffiné. La présence des vitamines ainsi que les minéraux dans sa synthèse contribuent efficacement à la croissance de la chevelure. 

L’huile nourrit en profondeur grâce à son pouvoir hydratant depuis les tiges jusqu’au cuir chevelu en passant par les racines. Elle élimine les fourches et renforce les cheveux pour éviter les pointes cassantes. Elle prévient également la formation de pellicule. Une cure hebdomadaire comme masque ou bain d’huile suffira pour redonner son éclat, sa brillance et sa douceur à votre crinière.

 

 

Pour usage ménager

Cette catégorie de liquide gras se montre utile dans diverses tâches ménagères quotidiennes  à la condition qu’elle soit pure et sans additifs chimiques. En effet, il est possible de la mélanger avec une dose d’huile essentielle que vous ajouterez dans un diffuseur. Une fois en marche, votre dispositif propagera ce duo d’arômes et embaumera votre pièce. Nul besoin d’investir dans l’achat des bougies parfumées qui coûtent une fortune.

Faites briller vos chaussures en cuir avec une touche de ce produit. De même pour vos meubles métalliques ou en bois. En les lustrant, vous leur redonnez une apparence propre et fraîche.

Associé à du saindoux, il peut aussi faire office de savon pour les mains. D’un autre côté, il peut également servir de détergent lorsque vous le combinez avec de la lessive, de l’eau et d’autres huiles essentielles. En plus de nettoyer, ce mélange ne présente pas d’effets négatifs sur le tissu. Il convient de l’utiliser pour les individus aux peaux sensibles et susceptibles de rencontrer des allergies aux textiles.