Dernière mise à jour: 22.11.19

 

Depuis toujours, l’huile extraite de la noix de coco connaît un franc succès dans la routine beauté de nombreuses femmes (et des hommes). Ce produit naturel qui nous rappelle cet air de fraîcheur et de vacances a mille et une façons de servir. Zoom sur ces principales astuces.

 

En remplacement d’un démaquillant

Débarrassez-vous de votre maquillage du soir sans utiliser les produits cosmétiques bourrés d’additifs chimiques. Les huiles de coco feront l’affaire. Il vous suffit de quelques gouttes ou d’une noisette à chauffer entre vos mains, puis à appliquer sur la peau du visage avec des mouvements en cercles. Vous pouvez aussi les mélanger avec du bicarbonate de soude, du sucre ou encore de la cannelle.

La mixture possède des pouvoirs antioxydants qui vous aideront à éliminer les résidus en la combinant également avec votre crème quotidienne. Faites tout de même attention si vous avez une peau grasse. Elle pourrait subir un excès de sébum donc à utiliser avec modération.

 

Pour combattre les vergetures

Les vergetures apparaissent souvent après un yoyo avec votre poids ou après la grossesse. Certaines femmes ont trouvé la solution miracle pour en venir à bout avec ce liquide gras. Il rétablit l’élasticité du tissu cutané après plusieurs applications.

On le préfère pur et sans composants supplémentaires. De cette manière, son efficacité ne peut être qu’optimale. Il suffit de l’étaler sur la zone à traiter suivie d’un petit massage pour assurer qu’il s’infiltre profondément dans l’épiderme. Essayez de le faire régulièrement, une à deux fois par jour. Si les vergetures sont déjà présentes, il agira afin d’atténuer les couleurs au niveau de cette partie.

 

 

Calmer les coups de soleil

Après une journée à la plage ou une sortie dans la nature sans protection, on s’expose souvent à des coups de soleil comme conséquence. Sur la partie de la peau ayant subi ces phénomènes embarrassants, appliquez une fine couche de votre huile suivie d’un massage délicat. Il se peut que vous ressentiez des douleurs et les effets de brûlure. Elle exerce une influence apaisante qui calmera votre peau en quelques instants. Faites tout de même attention à ne pas repartir en randonnée ou vous exposer juste après, car cela risque de produire l’effet inverse.

 

Contre les lèvres gercées

En utilisant cet élément, vous viendrez à bout des sensations de lèvres sèches. Sachez qu’il possède des propriétés hydratantes qui repulpent cette partie de votre visage. Il présente également des vertus protectrices contre le soleil avec un indice évalué à 4. Comment l’appliquer ? Étalez une généreuse couche sur les lèvres avant d’aller au lit. Pendant votre sommeil, ce baume entre en action pour les nourrir. À votre réveil, vous les aurez douces et hydratées.

 

Traiter la cellulite

Similaire à son action contre les vergetures, ce produit sert également de remède contre la cellulite. Vous pouvez l’appliquer nature, sans additifs chimiques sur la zone à soulager. D’autres personnes ont aussi trouvé la bonne idée de le combiner avec de l’huile essentielle de pamplemousse. Le dosage, une cuillerée à soupe pour la première et 10 gouttes pour la seconde. Le traitement est à effectuer régulièrement si vous souhaitez atteindre vos objectifs rapidement.

 

Prévenir les acnés

Si vous appréhendez les effets de ce liquide gras face à la majorité des produits sur le marché, il vous suffit de vérifier son mode de conception et sa composition pour vous rassurer. Une huile non issue d’un procédé de raffinerie perdra en efficacité et en nutriments contrairement à un liquide bio qui possède des propriétés antimicrobiennes. En effet, une huile bio agira pleinement contre les bactéries à l’origine des acnés. Il est toutefois important de prendre en compte la taille du bouton. Le soin reste fonctionnel sur les petits désagréments et non contre ceux qui nécessitent réellement un traitement dermatologique.

 

Apaise les infections et cicatrise

Si vous êtes en proie à des démangeaisons insoutenables, référez-vous à l’utilisation de l’huile qui provient de la noix de coco. Avec ses bienfaits apaisants, elle agit en profondeur pour calmer les sensations désagréables tout en hydratant votre peau. Elle élimine également les rougeurs et les taches.

Elle accélère aussi le processus de cicatrisation de la peau qui peut être due à des blessures ou des coupures. Elle contient de la vitamine E, qui se trouve être un antioxydant primordial dans la réparation des tissus cutanés.

 

 

En après-rasage

Cet élément n’est pas seulement réservé aux astuces beauté des femmes. Les messieurs trouveront également leur compte dans l’utilisation de ce produit naturel aux mille vertus.

Après un rasage, il se peut que notre peau nous picote ou souffre d’inflammations provoquées par le passage de la lame. Ce produit se présente comme une solution pour pallier à ces désagréments. En appliquer une fine couche sur la partie en question adoucira votre épiderme, le nourrit et vous apporte une sensation de fraicheur en réduisant l’irritation.

 

Exfolie la peau

Pour transformer cette huile en un gommage opérant contre les résidus de peaux mortes sur votre corps, essayez cette composition faite maison. Combinez votre produit avec du sucre brun. La quantité doit être égale pour avoir une consistance plus ou moins homogène. Ce mélange naturel s’applique sur l’intégralité de votre corps ou sur une zone bien distincte, en fonction de votre choix. Si vous escomptez des résultats rapides et efficaces, on vous conseille l’utilisation de cette formule une à deux fois par semaine.

 

En massage

Rien de tel qu’un bon massage après une dure journée de travail. Et pour cela, vous pouvez compter sur les bienfaits apaisants et relaxants de cette substance. Elle pénètre en profondeur de vos tissus musculaires pour les revigorer et éliminer les sensations de fatigues. Pour décupler ses effets et créer une ambiance particulière pendant la séance, rajoutez à votre produit bio quelques gouttes d’huile essentielle de votre sélection. Les arômes ne seront que meilleurs.